Bonjour,
Mercredi 14 janvier, le film « les croix de bois » a été projeté à l’espace RENOIR, le cinéma d’art et essais de ROANNE. J’aurais aimé en faire la publicité, mais j’ai découvert tardivement l’évènement via le journal local.
Ce superbe film a été restauré numériquement et c’est un vrai plaisir d’assister à sa projection au cinéma. Sans parler de la bande son. Pas de risque de s’endormir au bruit des canons de 75, de 155 et plus gros.
Outre le Chef d’œuvre de Raymond BERNARD , l’intérêt de la soirée était la présence de Nicolas BEAUPRE historien à l’université de Clermont Ferrand. Je ne le connaissais pas et je dois dire que j’ai particulièrement apprécié sa prestation. Intervention avant et après film, avec questions posées par le public. Très accessible, c’est vraiment le genre de personnage passionnant qui peut captiver jeunes et moins jeunes. Et notamment sur la grande guerre compte tenu du travail qu’il a réalisé à son sujet , depuis plusieurs années.
Merci à l’association des professeurs d'histoire et géographie (groupe de Roanne) qui est à l’origine de cette soirée.
Voilà, un simple petit témoignage sur un évènement qui a conforté mon intérêt pour la GG.
CORDIALEMENT
Marc01
Projetction des croix de bois la semaine dernière à Roanne
Re: Projetction des croix de bois la semaine dernière à Roanne
Cordialement Marc
Bonjour
Voila une bonne idée que cette projection et cette intervention d'n historien que j'ai découvert récemment.
Par qui était organisé cette soirée ?
Merc
Voila une bonne idée que cette projection et cette intervention d'n historien que j'ai découvert récemment.
Merc
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch
Marc Bloch
Bonjour Eric,Bonjour
Merc
C'est l’association des professeurs d'histoire et géographie de Roanne qui avait organisé cette soirée.
Je n'ai pas les coordonnées du groupe de Roanne. Par contre l'APHG (l’association des professeurs d'histoire et géographie ) doit les avoirs, si besoins de renseignements.
APHG
– BP 6541 – 75065 Paris Cedex 02
Web : www.aphg.fr
Tél : 01.42.33.62.37 – Fax : 01.42.33.12.08
Nicolas Beaupré est à priori un habitué de ce genre de soirée. En lui posant diverses questions après la projection, il m'a dit avoir été faire une présentation similaire à BERLIN avec comme film support "la grande illusion".
Merci à vous
Cordialement
Marc01
Cordialement Marc