Lagarde août 1914

Martin

Re: Lagarde août 1914

Message par Martin »

Bonsoir à tous,
Voici quelques photos de notre commémoration à Lagarde le 10 août 2014 en mémoire des Braves du 58ième d'Avignon.
Les Poilus de Vaucluse
Image[/img]
Image[/img]
Image[/img]
Image [/img]
Image [/img]
Image [/img]
Image [/img]
Image [/img]
Image [/img]
Image [/img]
Image [/img]
Image [/img]
Image [/img]
Image [/img]
Image [/img]
Image [/img]
Image [/img]
Image [/img]
Image [/img]
Image [/img]
Image [/img]
Image [/img]
Image [/img]
Image [/img]
Image [/img]
Image [/img]
Image [/img] Les descendants du Capitaine Candau Mort pour la France le 11 août 1914 à Lagarde (Trois génération réunis autour de la tombe de leur aïeul)
RobertBFR

Message par RobertBFR »

Bonjour à Toutes et Tous,

Merci du partage, très joli album.

Cliquez sur une photo et vous accèderez à l'album d'un très beau reportage photographique.

Cordialement
Robert B.
Daneck

Message par Daneck »

Bonjour,

il y a également l'association La Baïonnette (Cormicy - 51) qui est présente sur ces photos.

Daneck
Martin

Message par Martin »

Bonsoir à tous,
Oui tout à fait Daneck, mais pour faire simple je ne suis pas rentré dans les détails. J'ai fait un article détaillé dans Militaria Magazine N°352 de novembre.
Nous avons organisé, en partenariat avec la mairie de Lagarde, ces quatre jours de commémoration. Étaient donc également présente les associations: IG 1918, Deutscher Kavallerieverband, Na Zapad, La Baïonnette, La tranchée de Mogeville, Mémoire vivante de la grande guerre, Ersatz Armee.
Yves
Daneck

Message par Daneck »

Bonsoir à tous,
Oui tout à fait Daneck, mais pour faire simple je ne suis pas rentré dans les détails. J'ai fait un article détaillé dans Militaria Magazine N°352 de novembre.
Nous avons organisé, en partenariat avec la mairie de Lagarde, ces quatre jours de commémoration. Étaient donc également présente les associations: IG 1918, Deutscher Kavallerieverband, Na Zapad, La Baïonnette, La tranchée de Mogeville, Mémoire vivante de la grande guerre, Ersatz Armee.
Yves
C'est juste parce que j'ai vu mes amis Fredy et Vinvin.
chanteloube

Message par chanteloube »

Bonjour à toutes et à tous,

Puis-je faire remarquer que le 40°RI et le 19°Ra étaient aussi à Lagarde,

Tués:

40 ème : 161 58 ème : 129 19 ème : 51 : total 341

Disparus:

40 ème : 8 58 ème : 164 19 ème : 15 : total : 187

Blessés et prisonniers non connus:

40 ème :705, 58 ème : 804 19 ème : 10 total 1519

et que la responsabilité du Général Lescot qui commandait la 2° division de cavalerie de Lunéville, est lourdement engagée dans cette affaire.

Voir

WWW.provence14-18.org/lagarde

A bientôt. CC
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Moi qui d'habitude n'aime pas trop les reconstitutions, je trouve les participants très convaincants sur ces photos - de 14 ou de 40, ( les pauvres acteurs d'un téléfilm récent font (encore plus) pâle figure du coup !)
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Skellbraz .

Message par Skellbraz . »

Bonjour,
Moi qui d'habitude n'aime pas trop les reconstitutions, je trouve les participants très convaincants sur ces photos - de 14 ou de 40, ( les pauvres acteurs d'un téléfilm récent font (encore plus) pâle figure du coup !)
Cordialement
Alain
bonjour à vous tout(e)s.
Merci pour le partage de ces photos.
Quand je pense que pendant fort longtemps je n'ai pas compris le pourquoi des cérémonies aux Monuments aux Morts, maintenant, j'ai la honte.
Bon, ce qui compte c'est de "se" faire évoluer...même tardivement, l' aide judicieuse des un(e)s et des autres, le permet.
Bien à vous
Brigitte B.
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Martin

Message par Martin »

Bonsoir à tous,
Merci Alain pour ces compliments, c'est la reconnaissance de notre travail et de la rigueur que nous essayons de mettre dans ces hommages à nos Grands Anciens. Comme disait (Victor Hugo, je crois) "ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait"
Comme vous,Brigitte, j'ai mis longtemps à comprendre le pourquoi de ces cérémonies. Bien que passionné par les derniers conflits mondiaux depuis mon plus jeune âge, je trouvais ces commémorations "ringardes"! Aujourd'hui, je ne raterai pour rien au monde le 11 Novembre.
Lorsque à l'issue de nos commémorations en tenues d'époque les gamins présents viennent discuter avec nous, poser des questions, je pense réellement que ce que nous faisons n'est vraiment pas inutile.
Sincèrement.
Yves
Skellbraz .

Message par Skellbraz . »

Lorsque à l'issue de nos commémorations en tenues d'époque les gamins présents viennent discuter avec nous, poser des questions, je pense réellement que ce que nous faisons n'est vraiment pas inutile.
Sincèrement.
Yves
Bonjour à tout(e)s et tous
Tout à fait d'accord avec vous : nous avons maintenant à "transmettre", chacun à sa manière, comme il le peut.
Je trouve que votre manière de faire est remarquable et ne suis pas étonnée que vous suscitiez de l'intérêt chez les plus jeunes.
Bien à vous
Brigitte B.
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Répondre

Revenir à « Commémorations & divers »