En France,selon les dernières statistiques, dans la "guerre économique" nous en sommes à 2,8 millions de morts
Le milieu naturel est un lieu de guerre, chaque organisme lutte pour sa survie sans aucune garantie,
Cordialement
En France,selon les dernières statistiques, dans la "guerre économique" nous en sommes à 2,8 millions de morts
Le milieu naturel est un lieu de guerre, chaque organisme lutte pour sa survie sans aucune garantie,
Bonsoir
Cordialement
Bonsoir à toutes et à tous,Mes chers amis,dans ma longue carrière militaire,j'ai été confronté à
des morts de camarades.Il ne s'agit pas de commémoration,mais d'un devoir de mémoire envers ceux qui ont tous donné pour notre pays.
Un de mes GP repose dans une NN,mon père,ancien combattant 39/45
Grand Mutilé a fini sa vie aux Invalides.Je sais dicerner les commémo-
rations et le devoir de mémoire.
Bien cordialement MONCEY
Moi non plus ! étant donné que l'étymologie élémentaire nous indique que c'est le même mot ! Commémorer, c'est "faire mémoire ensemble"...tout simplement et très exactement ! Précisément, tout l'intérêt de ces commorations "nationales" est de les faire ensemble.je ne vois pas trop la différence entre commémoration et devoir de mémoire
Bonjour,
Dans tout cela, on oublie quand même un peu rapidement un fait : en août 1914, c'est l'Allemagne qui a déclaré la guerre à la France, pas l'inverse. La guerre s'est, pour autant que je sache, déroulée en France, pas en Allemagne. Ceux qui sont partis en 1914 ne cherchaient pas à envahir l'Allemagne pour récupérer l'Alsace et la Lorraine : ils allaient tout simplement défendre leur terre, la nôtre maintenant, terre sur laquelle arrivait une armée étrangère qui n'y avait pas été invitée et qui ne se présentait pas avec des intentions très sympathiques.
Après, je vous accorde qu'on peut penser ce qu'on veut de la façon dont la guerre a été conduite ; mais c'est une autre chose.
Cordialement
Bernard Sonneck