Bonjour
Pour les parisiens et tous ceux qui seront de passage du 01 au 23 octobre, Exposition " Images interdites de la Grande Guerre " avec la collaboration de l'ECPAD, au Centre Panthéon Galerie Soufflot 12 place du Panthéon 75005
Cordialement
FABRICE
Images interdites
Re: Images interdites
Bonjour,
Il y a des photos de cette expo, juste pour se donner une idée sur ce qu'il y a dans cette expo ?
Cordialement
Il y a des photos de cette expo, juste pour se donner une idée sur ce qu'il y a dans cette expo ?
Cordialement
Vivre comme un lillois occupé : http://lille1418.over-blog.com/
Bonjour Nico
Je ne crois pas mais allez sur le site de l'ECPAD pour vous en rendre compte, il y a des commentaires.
cordialement
FABRICE
Je ne crois pas mais allez sur le site de l'ECPAD pour vous en rendre compte, il y a des commentaires.
cordialement
FABRICE
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour
http://centenaire.org/fr/en-france/ile- ... nde-guerre
il n'y a que 50 photos .. interdit de les voir hors expo !
Cordialement
Alain
http://centenaire.org/fr/en-france/ile- ... nde-guerre
il n'y a que 50 photos .. interdit de les voir hors expo !
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Bien les parisiens, ils viennent de gagner la bataille de la Marne grâce à un général et une poignée de taxis, alors ils se gardent tout pour eux seuls.
Moi, de mauvaise foi ?
Moi, de mauvaise foi ?

Salutations
Bernard
Bernard
- BLEUNVEN Dominique
Bonjour,
expo du 1° au 23 octobre : 3 semaines
même pas le temps d'organiser une "montée" sur Paris
Financièrement et techniquement : c'est lamentable !
Dominique
expo du 1° au 23 octobre : 3 semaines
même pas le temps d'organiser une "montée" sur Paris
Financièrement et techniquement : c'est lamentable !
Dominique
A Bientôt
Au plaisir
Dominique
Au plaisir
Dominique
Bonjour,
Merci pour l'info.
Pour ceux qui ne peuvent s'y rendre (ce qui risque d'être mon cas), il est possible d'acheter le catalogue de l'expo.
La photo de couverture, qui est reprise sur l'affiche, est intéressante car de très bonne qualité. On y lit nettement le numéro de régiment du soldat, le 299e RI. C'est une photo connue, je ne sais pas si elle a déjà été étudiée sur le forum ?
Lien de l'affiche : http://www.ecpad.fr/wp-content/uploads/ ... rdites.jpg
Cordialement
Yves
Merci pour l'info.
Pour ceux qui ne peuvent s'y rendre (ce qui risque d'être mon cas), il est possible d'acheter le catalogue de l'expo.
La photo de couverture, qui est reprise sur l'affiche, est intéressante car de très bonne qualité. On y lit nettement le numéro de régiment du soldat, le 299e RI. C'est une photo connue, je ne sais pas si elle a déjà été étudiée sur le forum ?
Lien de l'affiche : http://www.ecpad.fr/wp-content/uploads/ ... rdites.jpg
Cordialement
Yves
Bonjour
de mémoire, la photo de couverture du catalogue est déja paru sur une "lettre du Chemin des Dames" dont le titre,toujours de mémoire, était "de guerre lasse "
cdlt
michev
de mémoire, la photo de couverture du catalogue est déja paru sur une "lettre du Chemin des Dames" dont le titre,toujours de mémoire, était "de guerre lasse "
cdlt
michev
Merci michev !
J'ai mis du temps à trouver le lien sur le site "Le portail du Chemin des Dames", et puis finalement il ne marche pas.
Bon, pas grave, il se trouve que c'est justement ce numéro édité en 2008 que j'avais ramené du Chemin des Dames ! Donc on apprend que cette photo est tirée d'un album Valois de la BDIC, et elle porte la légende suivante : << Ferme des Loges, à l'ouest d'Anthueil (Oise). La première ligne française. 10 juillet 1918. >>
Cordialement
Yves
J'ai mis du temps à trouver le lien sur le site "Le portail du Chemin des Dames", et puis finalement il ne marche pas.
Bon, pas grave, il se trouve que c'est justement ce numéro édité en 2008 que j'avais ramené du Chemin des Dames ! Donc on apprend que cette photo est tirée d'un album Valois de la BDIC, et elle porte la légende suivante : << Ferme des Loges, à l'ouest d'Anthueil (Oise). La première ligne française. 10 juillet 1918. >>
Cordialement
Yves
- Charraud Jerome
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."