Commémorations de la bataille de la Sambre

Manche14-18

Re: Commémorations de la bataille de la Sambre

Message par Manche14-18 »

Bonjour à tous,
Tout d'abord, je vous prie de bien vouloir m'excuser pour avoir été fort absent ces derniers mois sur le forum, consécutivement à des travaux multiples sur la seconde guerre mondiale qui m'ont fait délaisser (un temps) notre passion commune, laquelle ne date pas juste des dernières actualités télévisées.
A ce propos, je m'active dans mon coin, avec bien du mal, pour sensibiliser les élus et les gens de mon département, à la nécessité d'envoyer une délégation lors des commémorations de la bataille de la Sambre, pour y représenter dignement les Manchois qui combattirent aux côtés des Bretons les 21 22 et 23 août, avec les pertes que l'on connaît, autour de Charleroi. Hélas, dans la Manche, c'est 1944 qui prime sur 1914 et nous sommes pour le moment peu nombreux à soutenir cette démarche de mémoire et d'hommage.
Pour ma part, j'y serai quand même avec quelques amis, j'espère y retrouver, comme il y a deux ans, le sympathique Piou-Piou, ainsi que tous les passionnés du forum.
Quelqu'un peut-il me dire où en est le programme exact? J'ai un Pdf avec programme officiel, mais peut-être faut-il y ajouter des évènements à ne pas rater aux alentours?
Merci de votre aide, par avance et bonne journée estivale à tous,
Cordialement,
Patrick
Vincent Juillet

Message par Vincent Juillet »

Bonsoir Patrick,

Voici 2 liens pour les combats de la Sambre :

http://www.sambrerouge14-18.be/ (avec également une page facebook)
http://www.centenaire2014.be/

Bien cordialement
Vincent
Manche14-18

Bonsoir à tous,
Merci Vincent pour ces liens, je vais en faire bon usage. A côté de ça, je recherche encore un hébergement pour plusieurs personnes, car la délégation de la Manche semble s'étoffer: si un ami belge avait des idées à me soumettre dans le secteur des commémorations, je lui en serais fort reconnaissant. Il faut toujours faire confiance aux "locaux de l'étape" pour découvrir les bonnes adresses, c'est mon avis.
Par avance, merci de votre coopération,
Cordialement, Patrick
anne

Message par anne »

Bonsoir à tous,
Merci Vincent pour ces liens, je vais en faire bon usage. A côté de ça, je recherche encore un hébergement pour plusieurs personnes, car la délégation de la Manche semble s'étoffer: si un ami belge avait des idées à me soumettre dans le secteur des commémorations, je lui en serais fort reconnaissant. Il faut toujours faire confiance aux "locaux de l'étape" pour découvrir les bonnes adresses, c'est mon avis.
Par avance, merci de votre coopération,
Cordialement, Patrick
Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Patrick,

Si j'ai bonne mémoire, il y a un hôtel Ibis à Fleurus. Pas tellement loin des divers lieux de commémoration.

Cordialement,

Anne :hello:

"Un pays qui se défend s'impose au respect de tous" (Albert 1er)
403e RI, assoc.mcp14-18, Henri Autin
Manche14-18

Bonsoir Anne (et les autres)
Merci de ton intervention, les réponses ne sont pas légion... Fort heureusement, j'ai pu compter sur l'aide immédiate et les conseils de Piou-Piou!
merci encore,
Cordialement,
Patrick
anne

Message par anne »

Bonsoir Anne (et les autres)
Merci de ton intervention, les réponses ne sont pas légion... Fort heureusement, j'ai pu compter sur l'aide immédiate et les conseils de Piou-Piou!
merci encore,
Cordialement,
Patrick
Bonsoir Patrick,

Avec plaisir.

Cordialement,

Anne :hello:
"Un pays qui se défend s'impose au respect de tous" (Albert 1er)
403e RI, assoc.mcp14-18, Henri Autin
Répondre

Revenir à « Commémorations & divers »