Les régiments de la Mayenne dans la Grande Guerre

antimoine

Re: Les régiments de la Mayenne dans la Grande Guerre

Message par antimoine »

[quotemsg=14521,10,13170]Bonjour.

Exact ; le capitaine Isnard fut tué le matin, lorsque sa compagnie s'avança pour aller reconnaître la crête d'en f

Bonjour,
Ci-joint les photos du monument du 130 R.I. et de la sépulture de IZNARD Maximin.

CordialementImageImage
S.Bernard
ALVF

Message par ALVF »

Bonjour,

Ce numéro spécial de la Revue "Oribus" est-il paru?
En effet, il n'était pas encore en rayon ce matin à la Maison de la Presse de Mayenne d'après une source "bien informée"?
Merci de votre réponse.
Cordialement,
Guy François.
b sonneck

Message par b sonneck »

Bonjour,

Hélas non. Il aurait dû l'être mais, contrairement aux prévisions, l'imprimeur n'a pas été en mesure de nous livrer les exemplaires commandés avant de fermer ses ateliers pour congés, fin juillet. Il nous faut maintenant attendre son retour, en fin de semaine. Toutefois, compte tenu des absences et indisponibilités de la plupart des membres de l'association, la mise en place dans les kiosques à Laval et à Mayenne ne pourra se faire que fin août - début septembre. Mais je pense qu'il sera possible de se le procurer sur place dès la semaine prochaine (imprimerie Guillotte, place Jean Moulin à Laval, devant la préfecture) : l'imprimeur, Jean-François Guillotte, est membre de l'Oribus.
Cordialement
Bernard
ALVF

Message par ALVF »

Bonsoir,

Merci!
Attendons donc la fin du mois pour lire ce numéro!
Cordialement,
Guy François.
b sonneck

Message par b sonneck »

Bonjour,

Les choses avancent plus vite que précédemment annoncé. L'imprimeur a repris le travail plus tôt et a livré hier un premier lot. Le numéro hors série de l'Oribus sur les régiments de la Mayenne dans l'année 1914 est donc disponible dans les points de vente habituels sur Laval (mais uniquement sur Laval). Je vous informerai de la mise en place effective sur Mayenne.
Cordialement
Bernard
jmn02

Message par jmn02 »

Bonjour Bernard,
bonjour à tous,

Bien reçu mon exemplaire au début de cette semaine (je ne l'attendais pas avant la fin du mois) !!!

Travail remarquable et très documenté ! Félicitations ! J'attends avec impatience la suite (l'année 1915) !!!

Cordialement,

Jean-Michel
JMN02
b sonneck

Message par b sonneck »

Le numéro de l'Oribus est désormais disponible à la Maison de la presse de Mayenne.
Bonnes fin de vacances à tous.
Cordialement
Bernard Sonneck
b sonneck

Message par b sonneck »

Bonjour,
Je me fais ici l'écho d'une initiative sympathique de Radio-Fidélité qui diffuse quotidiennement en Mayenne, depuis le 1er septembre, une chronique de 3 minutes consacrée à un événement de la Grande Guerre qui s'est déroulé il y a exactement 100 ans, jour pour jour, et qui concerne un des régiments de la Mayenne. N'étant pas un auditeur de cette station, je podcaste les dites chroniques sur son site internet, que vous trouverez à cette adresse : http://www.fidelitemayenne.fr/-Les-emissions-
Cliquez sur "Réécoute et posdast", puis, dans la liste proposée, sur "La Mayenne dans la Grande Guerre".
Il est prévu de poursuivre cette chronique au moins jusqu'à la mi 2015, donc jusqu'au milieu de l'année 1915.
Cordialement
Bernard Sonneck
b sonneck

Message par b sonneck »

Bonjour,

Le numéro hors série de l'Oribus sur les régiments de la Mayenne dans l'année 1914, qui était quasiment épuisé, vient d'être réimprimé à une cinquantaine d'exemplaires et sera à nouveau disponible sur Laval à partir de ce jeudi 25 septembre. Il sera également mis en place à Château-Gontier (librairie M'Lire), où il n'avait pas encore été diffusé, dans le courant de la semaine prochaine.
Cordialement
Bernard Sonneck
b sonneck

Message par b sonneck »

Bonjour,

Le tome 4 du dictionnaire des Décorés de la Légion d'honneur de la Mayenne et de ses régiments (période 1914-1920), est enfin en cours d'impression et devrait être disponible début novembre. Il comprendra finalement 1107 notices.
Pour savoir si quelqu'un, dont on pense qu'il a pu être décoré dans cette période au titre d'un des six régiments concernés (124e, 130e, 324e, 330e RI, 25e et 26e RIT) s'y trouve, il suffit de consulter la base que j'ai créée dans Généanet, consacrée justement aux membres de la LH ayant un lien avec la Mayenne : http://gw.geneanet.org/bsonneck_w
Précision : l'éditeur a limité ce premier tirage à 50 exemplaires...
Cordialement
Bernard Sonneck
Répondre

Revenir à « sur le NET »