Bonjour
Que ce passe t-il en France pour que l'on voit depuis quelques semaines nos couleurs nationales orner nombre de balcons et vehicules?
Est ce parce que nous approchons du 02 aout?
Est ce peut être le remord d'avoir négligé les commémorations du 11 novembre dernier?
Je suis étonné de constater que bon nombre de nos concitoyens possédent un drapeau national tant il est vrai que les seuls a flotter réguliérement sont ceux de nos mairies et gendarmeries
Si quelqu'un peut m'expliquer ce regain de sentiment patriotique je serais intéréssé.
Personellement je ne vois pas dans l'actualité d'événement suffisament important pour susciter cet élan.
Cordialement
Le drapeau français
- Alain Dubois-Choulik
Re: Le drapeau français
Bonjour,
J'ai même vu des drapeaux allemands cohabiter avec les tricolores, et aussi parfois un brésilien ( le drapeau !)
Cordialement
Alain
J'ai même vu des drapeaux allemands cohabiter avec les tricolores, et aussi parfois un brésilien ( le drapeau !)
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Bonsoir,
quelle est l'utilité de ce sujet sinon à faire encore polémique ?
Si les Français veulent sortir leur drapeau bleu blanc rouge en ce moment, c'est leur droit.
S'ils ne le sortaient pas, il y aurait encore des grincheux qui diraient qu'au moins, dans les pays étrangers, ils sortent leurs couleurs quand leur équipe nationale joue ....
Daneck
quelle est l'utilité de ce sujet sinon à faire encore polémique ?
Si les Français veulent sortir leur drapeau bleu blanc rouge en ce moment, c'est leur droit.
S'ils ne le sortaient pas, il y aurait encore des grincheux qui diraient qu'au moins, dans les pays étrangers, ils sortent leurs couleurs quand leur équipe nationale joue ....
Daneck
Tout à fait d'accord avec Daneck.
Et je rajouterais: Allez les Bleus !
Sly
Et je rajouterais: Allez les Bleus !
Sly
"Paix aux hommes de bonne volonté"
Bonjour
Ce qui m'interpelle,sans faire polémique, c'est que la majorité des Français savent exprimer leur patriotisme dans des occasions de second plan comme la coupe du monde de football et ne pensent pas à sortir le drapeau national pour des événements qui ont changer le cours de notre histoire comme le 14 juillet ou le 11 novembre.
Bien cordialement
Ce qui m'interpelle,sans faire polémique, c'est que la majorité des Français savent exprimer leur patriotisme dans des occasions de second plan comme la coupe du monde de football et ne pensent pas à sortir le drapeau national pour des événements qui ont changer le cours de notre histoire comme le 14 juillet ou le 11 novembre.
Bien cordialement
Bonjour.
En ce qui me concerne, nos couleurs flottent H24 sur ma façade.
solcarlus.
En ce qui me concerne, nos couleurs flottent H24 sur ma façade.
solcarlus.
-
Bonjour,rappelons quand meme que la grande victoire du 14 juillet 1789 a oppose plusieurs milliers de parisiens a une centaine de Suisses et d Invalides.Il est curieux que l on n evoque jamais le lynchage de ces derniers.Peut etre déjà,une premiere marque de respect pour les victimes de guerre? Cordialement.
zephyr joyeux
Bonjour,
[:achache:1]
Bien à vous,CHARTE DU FORUM
PAGES 14-18
version du 24 septembre 2009
Le Forum “Pages 14-18” a été créé pour le plaisir d’échanges d’informations sur les thèmes relatifs à la Première Guerre Mondiale.
Notre communauté comporte plusieurs milliers d’inscrits majoritairement francophones répartis sur les 5 continents, et propose aux non francophones une section internationale.
Ce Forum ne peut fonctionner efficacement et agréablement que dans une certaine sérénité, assurée par le respect de simples règles de cette charte que nous vous demandons de lire et de respecter :
1) Être à propos
• Toutes les contributions sont les bienvenues, pour autant qu'elles rapportent du savoir supplémentaire à la communauté sur le thème de la Grande Guerre, ou qu'elles suscitent l'aide de ce savoir. Les messages hors sujet sont susceptibles d’effacement par l’administrateur et l'équipe de modération.
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Bonjour Achache.
Il faudrait ajouter un paragraphe sur l'humour
Dans un réglement, il y a la lettre et l'esprit
La lettre demanderait que ce post soit supprimé.
Et que dire du manque de politesse de certains membres qui ne prennent pas la peine de dire merci une fois la réponse apportée à leur interrogation
Cdlt solcarlus.
Il faudrait ajouter un paragraphe sur l'humour

Et que dire du manque de politesse de certains membres qui ne prennent pas la peine de dire merci une fois la réponse apportée à leur interrogation

Cdlt solcarlus.
Bonjour,
Bien à vous,CHARTE DU FORUM
PAGES 14-18
version du 24 septembre 2009
Le Forum “Pages 14-18” a été créé pour le plaisir d’échanges d’informations sur les thèmes relatifs à la Première Guerre Mondiale.
Notre communauté comporte plusieurs milliers d’inscrits majoritairement francophones répartis sur les 5 continents, et propose aux non francophones une section internationale.
Ce Forum ne peut fonctionner efficacement et agréablement que dans une certaine sérénité, assurée par le respect de simples règles de cette charte que nous vous demandons de lire et de respecter :
1) Être à propos
• Toutes les contributions sont les bienvenues, pour autant qu'elles rapportent du savoir supplémentaire à la communauté sur le thème de la Grande Guerre, ou qu'elles suscitent l'aide de ce savoir. Les messages hors sujet sont susceptibles d’effacement par l’administrateur et l'équipe de modération.
re...
solcarlus
, mon intervention ne vous visait en aucune façon, mais uniquement le message précédant immédiatement le mien (j'aurais dû le citer...).
Pour l'humour, je ne pense pas avoir besoin de leçons, [:achache:2], ma signature est à elle seule assez parlante [:achache] , cf quelques uns des quelques
messages que j'ai produits sur ce Forum depuis quelques années
Quant à
Bien à vous,
solcarlus

Pour l'humour, je ne pense pas avoir besoin de leçons, [:achache:2], ma signature est à elle seule assez parlante [:achache] , cf quelques uns des quelques

Quant à
aurais-je omis de vous remercier pour une de vos réponses à une mienne question ? Si c'est le cas, veuillez en accepter toutes mes excuses, et afin de rafraichir ma mémoire défaillante, me donner l'adresse de votre dite réponse.Et que dire du manque de politesse de certains membres qui ne prennent pas la peine de dire merci une fois la réponse apportée à leur interrogation
Bien à vous,
Achache