RECHERCHES SUR LA LIGNE HINDENBURG DANS LE SECTEUR SUD SAINT-QUENTIN

jmn02

Re: RECHERCHES SUR LA LIGNE HINDENBURG DANS LE SECTEUR SUD SAINT-QUENTIN

Message par jmn02 »

Bonjour à tous,

Travaillant au témoignage d'un officier du génie appartenant à la 58e DI, lequel s'est trouvé après les combats de dégagement de Noyon, fin août et début septembre 1918, pris dans la bataille des 100 jours contre la ligne Hindenburg dans le secteur de La Fère à l'est de Saint-Quentin jusqu'en direction de Guise et de Sains-Richaumont, en septembre-octobre 1918, et enfin dans le secteur d'Origny-en-Thiérache et Macquenoise, en novembre 1918, je suis par conséquent à la recherche de tout témoignage sur ces combats, mais aussi sur cette ligne Hindenburg dans le secteur sud et est de Saint-Quentin jusque dans la région de La Fère, sur son organisation, sur ses défenses, sur ses garnisons. Je suis preneur de toutes cartes, documents, témoignages, rapports qui pourront m'aider à en savoir plus cette formidable organisation défensive allemande dans le sud saint-quentinois et sur les combats vus de 1917 et 1918 tant du côté français qu'allemand.

Merci d'avance de l'attention et de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Cordialement,

Jean-Michel
JMN02
cemapa

Re: RECHERCHES SUR LA LIGNE HINDENBURG DANS LE SECTEUR SUD SAINT-QUENTIN

Message par cemapa »

bonjour,
Je n'ai pas d'info à vous donner sur ce sujet, mais je partage un tuyaux avec vous : si vous n'habitez pas très loin de Péronne, vous pouvez les contacter en indiquant quelles sont vos recherches et vos questions ! et demandez de prendre rendez vous car ils ont une salle de lecture et beaucoup de documents ; ils prépareront ceux qui concernent vos recherches et vous n'aurez plus qu'à faire vos recherches !

Cordialement

cémapa
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »