Groupe de reconstitution

Répondre
girodacle

Re: Groupe de reconstitution

Message par girodacle »

Bonsoir à tous,

j'étais à Verdun le 10 novembre à la Nécropole du Faubourg Pavé pour la cérémonie aux Inconnus.
Quelqu'un pourrait-il me dire à quelle association appartiennent les Soldats de la Première Guerre qui ont participé, en bleu horizon, à cette cérémonie: noms et adresse postale, site ou adresse internet.
Merci de votre aide
Cordialement
Alain
Alain
RADET Frederic

Message par RADET Frederic »

Il me semble qu’ils appartiennent à l’association Connaissance de la Meuse qui organise notamment le son et lumière en juin et juillet à Verdun.
Cette association est basé aux anciennes carrières d’Haudainville (55100) à la sortie est de Verdun.

Bonne journée.

Frédéric
Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
girodacle

Message par girodacle »

Merci Frédéric. Je vais essayer de les contacter.
Cordialement
Alain
Alain
Martin

Message par Martin »

Bonjour Alain et Frédéric, bonjour à tous,
Je pense qu'avec connaissance de la Meuse vous allez avoir de la grande qualité: bottes en caoutchouc Décatlhon, casques espagnols M42 avec crampons de chaussures de foot en guise de casque allemand !, imperméables bleus, cartouchières de MAS 49/56 ect ect .... la GRANDE CLASSE !
Bon courage .
Yves
Daneck

Message par Daneck »

Je pense qu'avec connaissance de la Meuse vous allez avoir de la grande qualité: bottes en caoutchouc Décatlhon, casques espagnols M42 avec crampons de chaussures de foot en guise de casque allemand !, imperméables bleus, cartouchières de MAS 49/56 ect ect .... la GRANDE CLASSE !
Bon courage .
Yves
Bonjour,
n'ayant aucune "action" dans Connaissance de la Meuse, il me semble qu'il y a une section de personnes qui représentent les combattants de 14/18 d'une manière rigoureuse.

Et puis il y a ceux du spectacle ....

Daneck
sylvain80

Message par sylvain80 »

bonjour à tous

effectivement il faut opérer la distinction voici le lien vers les poilus en question

http://www.connaissancedelameuse.com/as ... -de-verdun

cordialement

sylvain
sylvain80
marcel clement

Message par marcel clement »

Bon courage .
Yves[/

Ça c'est un costume :lol: :lol: :lol: , c'est vrai que connaissant les tenues de Yves, ont est dans l'irréprochable, toujours magnifiques et je suis sincère, entre autres un Zouave superbe.

Amicalement,

Alain MC
girodacle

Message par girodacle »

Bonsoir, merci pour le lien donné par Sylvain, j'accepte la description donnée par Yves mais elle ne correspond absolument pas au groupe qui était à la cérémonie du Faubourg Pavé le 10 novembre. Mais peut-être Yves a-t-il des animosités personnelles à faire connaître, ce qui n'était absolument pas le but de ma question.
Cordialement
Alain
Alain
Martin

Message par Martin »

Bonsoir Alain,
Non vraiment aucunes animosité particulière envers ces gens que je ne connait pas. Simplement un bond dans mon fauteuil lors de la vision des commémorations de 2006 à Douaumont en présence du Président de la république et de certaines prestations ultérieures.
Il est vrai que si ce sont les mêmes personnes que l'on voit sur le site de Sylvain je retire mes propos: le changement est radical!
Trés Cordialement
Yves
Guiguiphi08

Message par Guiguiphi08 »

Bonjour Alain,

On a du se croisé à la cérémonie du carré des sept inconnus j'étais justement l'un de ces poilus qui on participé à la cérémonie qui s'est poursuivie jusqu'au monument de la victoire pour la transmission de la flamme du souvenir.
Pour ma part je ne suis pas membre de l'association connaissance de la Meuse je suis venu avec un ami, Maurice qui est bien connu pour être souvent présent un peu partout en 59e chasseur de Driant et un des organisateur et tenu légère. Nous somme venu sur invitation de l'association "Comité de la Voie Sacrée" qui organisait l'évènement. Au début nous ne savions pas si nous serions que deux poilus et l'association connaissance de la Meuse est arrivée dans de très belle tenues se qui était très agréable car suite à la cérémonie au cimetière nous avons défilé dans les rues de Verdun jusqu'au monument de la victoire. Pour finir nous avons été sous le marché couvert pour une soupe aux cailloux. Très belle cérémonie avec beaucoup de gens intéressé qui posaient beaucoup de question. Je fais de la reconstitution depuis quelque temps mais hors cadre associatif simplement en étant invité ou en me proposant. Comme j'était dans la section de poilu ce 10 novembre j'ai vu les membres de connaissance de la Meuse de prêt et je vous trouve un peu sévère Yves. Même si les tenues sont des reproductions elles sont tout de même plutôt pas mal mais comme pour tout ça ne ressemblera jamais à 100/100 aux originaux. Quant aux matériels (arme etc.) tout est original ou fidèle aux modèle d'époque... Je n'ai pas vu de cartouchière 49/56. Le lendemain j'ai participé à la cérémonie départemental à Bar-Le-Duc le soir mais là on été que deux.

Alain si besoin d'aide ou de renseignement contactez moi se sera avec plaisir.
« Parce qu'un homme sans mémoire est un homme sans vie, un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir. »
Ferdinand Foch
Répondre

Revenir à « Commémorations & divers »