Bonjour, je cherche à savoir s'il y a eu des fusillés pour l'exemple au 142eme RI de Mende, Lozère.
Combien de morts pour ce département pendant la grande guerre?
Existe-t-il, dans ce département, des monuments aux morts particuliers? pacifistes?
Merci de votre aide.
Laurencel
Fusillés pour l'exemple
Re: Fusillés pour l'exemple
Bonjour
Un monsieur s'est présenté récemment sur le forum et à justement fait cette étude pour ce département, son pseudo est ROUVIERE je crois. Vous devriez prendre contact avec lui.
Cordialement
Yannis
Un monsieur s'est présenté récemment sur le forum et à justement fait cette étude pour ce département, son pseudo est ROUVIERE je crois. Vous devriez prendre contact avec lui.
Cordialement
Yannis
- Charraud Jerome
Bonjour
Un premier message et un des sujets "sensibles" du forum. Un petit passage par le "Qui est qui" ne serait-il pas souhaitable?
pages1418/qui-est-qui/liste_sujet-1.htm
Cordialement
Jérôme Charraud
Un premier message et un des sujets "sensibles" du forum. Un petit passage par le "Qui est qui" ne serait-il pas souhaitable?
pages1418/qui-est-qui/liste_sujet-1.htm
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Bonjour,
Je suis aussi intéressé par la réponse concernant le 142 RI où mon GP a combattu.
Merci par avance.
J.Claude
Je suis aussi intéressé par la réponse concernant le 142 RI où mon GP a combattu.
Merci par avance.
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
- gil alcaix
Bonjour
Dans le livre de F. Mathieu dont il a été beaucoup question, seul Jules Tranchant (né à Limoges) est au 142e au moment où il est fusillé (01/08/1915), à 20 ans, pour abandon de poste et désertion en Champagne
Cordialement
Gil
Dans le livre de F. Mathieu dont il a été beaucoup question, seul Jules Tranchant (né à Limoges) est au 142e au moment où il est fusillé (01/08/1915), à 20 ans, pour abandon de poste et désertion en Champagne
Cordialement
Gil
"Tant est fort l'instinct de conservation, qui terrasse en un clin d’œil le meilleur esprit de résignation"
http://dictionnaireduchemindesdames.blogspot.com/
http://dictionnaireduchemindesdames.blogspot.com/
Bonjour,
je recherche 5 fusillés qui ont tous appartenus à la 12e division d'infanterie
Avez-vous des renseignements sur :
- Cocrelle Amer né le 18/03/1892 à HOMECOURT 25 RA fusillé le 04/10/1914. Sur les JMO, je crois avoir trouvé une trace le 4/10, mais je n'arrive pas à lire le nom.
- Heiderscheid Georges du 54 RI
- Perols Maurice du 106 RI , sont tous deux fusillés le 10/10/1914.
j'ai retrouvé leur trace sur mémorial geneweb.
- Pzellton Fernand Charles du 54 RI est exécuté le 14/05/1915
-Thermeau Charles du 132 RI est exécuté le 02/07/1915.
je n'ai rien trouvé sur eux, même pas leurs actes de naissances puisque je connais le lieu et la date.
Merci à ceux qui pourrons m'aider !
je recherche 5 fusillés qui ont tous appartenus à la 12e division d'infanterie
- Cocrelle Amer né le 18/03/1892 à HOMECOURT 25 RA fusillé le 04/10/1914. Sur les JMO, je crois avoir trouvé une trace le 4/10, mais je n'arrive pas à lire le nom.
- Heiderscheid Georges du 54 RI
- Perols Maurice du 106 RI , sont tous deux fusillés le 10/10/1914.
- Pzellton Fernand Charles du 54 RI est exécuté le 14/05/1915
je n'ai rien trouvé sur eux, même pas leurs actes de naissances puisque je connais le lieu et la date.
Merci à ceux qui pourrons m'aider !
-Théophile Possot 106ème RI et 87ème
-Vernier Jules 7ème Section Infirmerie, territoire de Belfort détachement de Besançon
-Vernier Jules 7ème Section Infirmerie, territoire de Belfort détachement de Besançon
Bonjour,
Tous ces hommes sont référencés dans le livre de F. Mathieu.
Pour Pzellton il s'agit de Pelleton Charles.
Pour des infos plus détaillées, je traiterai en MP si vous le voulez bien.
Cordialement
Robert
Tous ces hommes sont référencés dans le livre de F. Mathieu.
Pour Pzellton il s'agit de Pelleton Charles.
Pour des infos plus détaillées, je traiterai en MP si vous le voulez bien.
Cordialement
Robert
Robert B.
- RADET Frederic
Bonjour,
Un autre soldat du 106e RI, Marcel LOISEAU, sera fusillé le 14 octobre 1914 à Mouilly, le village voisin.
Si vous avez des infos sur les lieux exacts des exécutions ça m’intéresse !
Cordialement,
Frédéric
Tous ces soldats ont été fusillés à Rupt en Woëvre.je recherche 5 fusillés qui ont tous appartenus à la 12e division d'infanterie
- Heiderscheid Georges du 54 RI- Perols Maurice du 106 RI , sont tous deux fusillés le 10/10/1914.
- Pelleton Fernand Charles du 54 RI est exécuté le 14/05/1915
Un autre soldat du 106e RI, Marcel LOISEAU, sera fusillé le 14 octobre 1914 à Mouilly, le village voisin.
Si vous avez des infos sur les lieux exacts des exécutions ça m’intéresse !

Cordialement,
Frédéric
Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
Bonjour à Toutes & Tous,
Bonjour Frédéric,
Pour Marcel LOISEAU, le 12 octobre 1914 à Mouilly à 7h du matin, suite au Conseil de Guerre Spécial de la 12e DI.
Le 17 mars 1922, la Cour de Cassation a annulé le jugement du Conseil de Guerre de la 12e RI, réhabilitant ainsi la mémoire de Marcel LOISEAU à titre Posthume.
Son nom figure le MAM de Fontenelle-en-Brie (Aisne).
Cocrelle Amer, fusillé à Rupt-en-Woëvre Meuse le 14 octobre 1914.
Heiderscheid Georges, fusillé à Rupt-en-Woëvre Meuse le 10 octobre 1914 au matin à 5h 45 en compagnie de PEROLS
Perols Maurice, fusillé à Rupt-en-Woëvre Meuse le 10 octobre 1914 au matin à 5h 45 en compagnie de HEIDERSCHEID
Pelleton Fernand Charles, fusillé à Rupt-en-Woëvre Meuse le 14 mai 1915 au matin à 4h.
Thermeau Charles, fusillé à Rupt-en-Woëvre Meuse le 2 juillet 1915 au matin à 5h, le long du cimetière de Rupt-en-Woëvre.
Un témoin oculaire, le soldat Jolly, livre un témoignage de cette exécution.
Aucune information précise du lieu ne figure sur les fiches NMPF en ma possession.
Cordialement
Robert
Bonjour Frédéric,
Pour Marcel LOISEAU, le 12 octobre 1914 à Mouilly à 7h du matin, suite au Conseil de Guerre Spécial de la 12e DI.
Le 17 mars 1922, la Cour de Cassation a annulé le jugement du Conseil de Guerre de la 12e RI, réhabilitant ainsi la mémoire de Marcel LOISEAU à titre Posthume.
Son nom figure le MAM de Fontenelle-en-Brie (Aisne).
Cocrelle Amer, fusillé à Rupt-en-Woëvre Meuse le 14 octobre 1914.
Heiderscheid Georges, fusillé à Rupt-en-Woëvre Meuse le 10 octobre 1914 au matin à 5h 45 en compagnie de PEROLS
Perols Maurice, fusillé à Rupt-en-Woëvre Meuse le 10 octobre 1914 au matin à 5h 45 en compagnie de HEIDERSCHEID
Pelleton Fernand Charles, fusillé à Rupt-en-Woëvre Meuse le 14 mai 1915 au matin à 4h.
Thermeau Charles, fusillé à Rupt-en-Woëvre Meuse le 2 juillet 1915 au matin à 5h, le long du cimetière de Rupt-en-Woëvre.
Un témoin oculaire, le soldat Jolly, livre un témoignage de cette exécution.
Aucune information précise du lieu ne figure sur les fiches NMPF en ma possession.
Cordialement
Robert
Robert B.
Merci Robert pour toutes ces informations qui me sont tombées du ciel !!!
C'est encore plus agréable lorsque d'autres sont aussi intéressés...
cordialement
C'est encore plus agréable lorsque d'autres sont aussi intéressés...
cordialement
-Théophile Possot 106ème RI et 87ème