Bonjour à tous
le président de la République a annoncé que 72 pays seraient invités
qui saurait le noms de ces 72 pays.
saco02
72 pays bélligérants de la Grande Guerre
- Alain Dubois-Choulik
Re: 72 pays bélligérants de la Grande Guerre
Bonjour,
72 ... En tenant compte de le géopolitique actuelle ! Les Empires Coloniaux dont l'Afrique seule a donné naissance à de nombreux pays non comptabilisés alors.
Donc : la liste ! la liste !
Cordialement
Alain
72 ... En tenant compte de le géopolitique actuelle ! Les Empires Coloniaux dont l'Afrique seule a donné naissance à de nombreux pays non comptabilisés alors.
Donc : la liste ! la liste !
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
bonjour
Le Portugal est rarement cité mais je crois que 8000 hommes ont perdu la Vie pendant les combats.
Il me semble qu'un contingent avait été envoyé en France.
Le Portugal est rarement cité mais je crois que 8000 hommes ont perdu la Vie pendant les combats.
Il me semble qu'un contingent avait été envoyé en France.
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour
Mais décidément, le Président est un cachottier, la liste des 72 n'apparait nulle part ( wikipédia en donne une 50aine en comptant séparément les membres du commonwealth) le reste vient probablement des pays ex-colonies diverses, qui se sont scindés. ...
A suivre ...
Cordialement
Alain
Mais décidément, le Président est un cachottier, la liste des 72 n'apparait nulle part ( wikipédia en donne une 50aine en comptant séparément les membres du commonwealth) le reste vient probablement des pays ex-colonies diverses, qui se sont scindés. ...
A suivre ...
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Bonjour,
Voilà déjà une liste des pays "incontournables", signataires du Traité de Versailles, figurant en préambule du Traité de Versailles (le principal "absent" étant alors la Russie, devenue bolchévique):

Cordialement,
Guy François.
Voilà déjà une liste des pays "incontournables", signataires du Traité de Versailles, figurant en préambule du Traité de Versailles (le principal "absent" étant alors la Russie, devenue bolchévique):

Cordialement,
Guy François.
Bonjour à tous,
Le Portugal, on en parle parfois quand même. Enfin, sur le forum.
pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-armees ... _436_1.htm
pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-armees ... _306_1.htm
pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-armees ... _430_1.htm
pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-armees ... _373_1.htm
pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-armees ... _345_1.htm
Sinon, le Huffington Post a publié un article sur le sujet. Je n'ai pas vu de liste, mais j'ai l'impression que l'on retrouve presque toute l'Afrique... Je relève en outre que << La dernière année de la guerre, plusieurs pays d'Amérique centrale et latine comme Cuba, Panama, le Honduras, le Nicaragua ou le Costa Rica déclarèrent la guerre à un ou plusieurs Empires centraux, sans véritablement participer aux combats. >>
http://www.huffingtonpost.fr/2013/11/11 ... 52210.html
Cordialement
Yves
Le Portugal, on en parle parfois quand même. Enfin, sur le forum.

pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-armees ... _436_1.htm
pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-armees ... _306_1.htm
pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-armees ... _430_1.htm
pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-armees ... _373_1.htm
pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-armees ... _345_1.htm
Sinon, le Huffington Post a publié un article sur le sujet. Je n'ai pas vu de liste, mais j'ai l'impression que l'on retrouve presque toute l'Afrique... Je relève en outre que << La dernière année de la guerre, plusieurs pays d'Amérique centrale et latine comme Cuba, Panama, le Honduras, le Nicaragua ou le Costa Rica déclarèrent la guerre à un ou plusieurs Empires centraux, sans véritablement participer aux combats. >>
http://www.huffingtonpost.fr/2013/11/11 ... 52210.html
Cordialement
Yves
C'est oi l'Hedjaz ??????
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- Jean RIOTTE
Bonjour,
Le Hedjaz?
Une région de l'Arabie Saoudite bordant une partie de la Mer Rouge et qui fut un très éphémère royaume indépendant.
Voir Wikipédia... avec les réserves d'usage.
Cordialement,
Jean RIOTTE
Le Hedjaz?
Une région de l'Arabie Saoudite bordant une partie de la Mer Rouge et qui fut un très éphémère royaume indépendant.
Voir Wikipédia... avec les réserves d'usage.
Cordialement,
Jean RIOTTE
- Jean RIOTTE
Re-,
Outre les pays signalés par Guy François on devrait y trouver pour l'Afrique: Maroc, Algérie, Tunisie, Cameroun, Congo, Côte d'Ivoire, Dahomey, Gabon, Guinée, Haute-Volta, Mauritanie, Niger, Oubangui-Chari, Sénégal, Soudan, Tchad, Togo.
Liste à compléter et/ou modifier si erreurs!!
Cordialement,
Jean RIOTTE
Outre les pays signalés par Guy François on devrait y trouver pour l'Afrique: Maroc, Algérie, Tunisie, Cameroun, Congo, Côte d'Ivoire, Dahomey, Gabon, Guinée, Haute-Volta, Mauritanie, Niger, Oubangui-Chari, Sénégal, Soudan, Tchad, Togo.
Liste à compléter et/ou modifier si erreurs!!
Cordialement,
Jean RIOTTE
Bonjour à tous,
Bonjour Jean,
Dans le même pot, ajoutons également Madagascar et pour le Royaume-Uni, le Canada, l'Australie etc.
Amitiés,
Bernard.
Bonjour Jean,
Dans le même pot, ajoutons également Madagascar et pour le Royaume-Uni, le Canada, l'Australie etc.
Amitiés,
Bernard.