10 000 jeunes attendus à l’occasion du centenaire

e-Storial

Re: 10 000 jeunes attendus à l’occasion du centenaire

Message par e-Storial »

Bonsoir
vu dans le journal "Le Républicain Lorrain" (Moselle)

10 000 jeunes attendus en forêt en 2014

Pendant dix jours, en août 2014, la population du Val de Moselle doublera. À l’occasion du centenaire de la Première Guerre mondiale, Ars, Ancy, Dornot et Novéant se préparent à accueillir 10 000 jeunes Scouts d’Europe. C’est dans ces bois, à cheval sur quatre localités, que les Guides et Scouts d’Europe ont jeté leur dévolu pour organiser l’Eurojam, un rassemblement décennal de jeunes scouts de différentes nationalités. Douze milles personnes, dont 10 000 jeunes de 12 à 17 ans issus de dix-huit pays, installeront leur campement sur 250 hectares de forêt. Ces dix jours de rassemblement seront ponctués d’ateliers, de journées de découvertes de l’environnement, de visites des campements des pays respectifs.
Depuis plusieurs mois, les élus et les représentants des Scouts d’Europe bûchent sur l’organisation de ce rassemblement exceptionnel. Outre l’apport en eau et l’enlèvement des déchets, les jeunes prendront en charge la logistique en termes d’alimentation et de vie des camps. Les élus locaux assurent que le coût du rassemblement ne sera pas pris en charge par les collectivités.

Cordialement
JFG
«La loi n'y entend rien, c'est affaire de coeur». André Bellard, initiateur en 1921 de l'association dites des "Malgré-nous" et destinée aux soldats lorrains.
http://e-storialdelorraine.com
le begue

Re: 10 000 jeunes attendus à l’occasion du centenaire

Message par le begue »

Bonsoir à tous,
Bonsoir JFG
Les élus locaux assurent que le coût du rassemblement ne sera pas pris en charge par les collectivités.[/i]

Cordialement
JFG
De mémoire, et à mon âge... ceux-là (les scouts), savent être autonomes depuis belle lurette !
Et connaissant les cadres qui autrefois furent mes élèves, il serait étonnant que les choses changent.

Ceci étant dit sans aucune arrière-pensée, mais je pense aux âmes chagrines...

Cordialement,
Louis
Répondre

Revenir à « Commémorations & divers »