Les engagés volontaires Italiens en 14-18

Avatar de l’utilisateur
marcel clement
Messages : 2013
Inscription : mar. janv. 08, 2008 1:00 am

Re: Les engagés volontaires Italiens en 14-18

Message par marcel clement »

Bonjour à tous,

Notre association " https://sites.google.com/site/lespoilusduvaucluse/home " recherche pour les commémorations du 11 novembre 2014 tous documents, objets, uniformes etc ... en rapport avec l'engagement des volontaires Italiens pendant la Première Guerre Mondiale.


Nous avons reçu la confirmation suivante :

J’ai le plaisir de vous annoncer que le comité de labellisation de la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale, après avis de son conseil scientifique, a décidé d’attribuer le label Centenaire à votre projet l'engagement des volontaires Italiens pendant la Première Guerre Mondiale.

J’attire votre attention sur le fait que le label devra désormais figurer sur l’ensemble des supports de communication du projet en respectant la charte graphique correspondante. Ces éléments vous seront communiqués ultérieurement.
Votre projet fait désormais partie du programme officiel du Centenaire qui sera publiquement dévoilé par le Président de la République, lors d’une conférence de lancement du cycle du Centenaire de la Grande Guerre, quelques jours avant le 11 novembre 2013.


Merci de votre aide,

Amicalement,

MC
Avatar de l’utilisateur
Anovi
Messages : 14
Inscription : jeu. déc. 17, 2009 1:00 am

Re: Les engagés volontaires Italiens en 14-18

Message par Anovi »

Bonjour,

Je n'aurai pas de matériel à vous confier, mais si vous le souhaitez, Julien Sapori, auteur du livre "Les troupes italiennes en France pendant la première guerre mondiale" pourra se faire un plaisir de prononcer une conférence sur le sujet, à l'occasion de votre manifestation.

Je me permets de vous proposer cela, car en toute franchise ses conférences sont passionnantes !

Cordialement,

Eric
Avatar de l’utilisateur
marcel clement
Messages : 2013
Inscription : mar. janv. 08, 2008 1:00 am

Re: Les engagés volontaires Italiens en 14-18

Message par marcel clement »

Bonsoir,

Merci beaucoup, plusieurs écrivains ont été invités pour le colloque mais je n'ai pas la liste, je vais donc me renseigner pour savoir si cette personne est sur la liste.

A suivre,

amitiès

alain MC
Avatar de l’utilisateur
e-Storial
Messages : 672
Inscription : mer. juin 04, 2008 2:00 am

Re: Les engagés volontaires Italiens en 14-18

Message par e-Storial »

Bonsoir

Peut-être aussi quelques données à récupérer auprès de l'association des Garibaldiens de France qui ont déjà participé à un tel colloque auquel j'avais été invité par leur Pdt qui est un ami personnel mais malheureusement je n'avais pu m'y rendre.

http://www.wmaker.net/lesgaribaldiens/C ... _a110.html

Cdlt
JFG
«La loi n'y entend rien, c'est affaire de coeur». André Bellard, initiateur en 1921 de l'association dites des "Malgré-nous" et destinée aux soldats lorrains.
http://e-storialdelorraine.com
Avatar de l’utilisateur
marcel clement
Messages : 2013
Inscription : mar. janv. 08, 2008 1:00 am

Re: Les engagés volontaires Italiens en 14-18

Message par marcel clement »

Bonjour,

Merci pour le lien concernant les Garibaldiens de France, je vais me renseigner pour savoir s'ils ont été contactés.


Amicalement,

Alain
plor
Messages : 58
Inscription : mer. juil. 30, 2014 2:00 am

Re: Les engagés volontaires Italiens en 14-18

Message par plor »

Bonjour,

Qu'en a-t-il été de votre événement sur les Italiens ? Je travaille sur cette question.
Bien à vous
Répondre

Revenir à « Commémorations & divers »