Vol de plaques dans cimetières allemands

rslc55

Re: Vol de plaques dans cimetières allemands

Message par rslc55 »

Bonjour

A l'entrée des cimetières allemands de Thiaucourt et Bouillonville les plaques en bronze fixées à l'entrée ont été enlevées et volées. A moins que des individus les ont démontées pour les nettoyer et les remettront en place à l'issue.

Idem au cimetière allemand de Montmédy.

Personnellement je pense qu'elles se trouvent déjà dans une fonderie. Bientôt on va déterrer les morts pour leur arracher les dents en or !

Cordialement

Pierre

fradan

Message par fradan »

Bonjour,
J'ajoute mon témoignage à propos de ces actes de délinquance inqualifiables.
Le Dimanche 16 Juin, j'ai visité l'impressionnant champ de bataille du Linge dans les Vosges.
Mais, la veille de ce jour là, des individus avaient arraché, à l'entrée du musée, les 2 plaques de bronze scellées en souvenir des régiments de chasseurs alpins qui avaient attaqué ce site imprenable.
Pire, à l'issue de ma visite, j'ai demandé à l'un des bénévoles, animateur du site, comment on avait pu retrouver le corps d'un soldat récemment exhumé du champ de bataille. Sa réponse m'a sidéré: ce sont des individus munis de détecteurs de métaux qui l'ont trouvé. Ils ont pris les vestiges métalliques, et ont laissé les ossements.....
Je pense qu'il n'y aura jamais de coupables...
Franck
franck
jlk

Message par jlk »

Bonjour

Et quand cela met en péril la sécurité des vivants, le vol de métaux précieux?

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... parade.php

La parade, il ne suffit pas de la chercher, il faut agir. Les coupables, dans la plupart des cas, pas besoin d'envoyer le commissaire Maigret pour savoir qui c'est.

Cordialement
JLK

rslc55

Message par rslc55 »

Bonjour

Il arrive que des auteurs des vols de métaux soient arrêtés :
http://bourgogne.france3.fr/2013/06/11/ ... 67945.html

Mais attention à ne pas stigmatiser la communauté dont les auteurs sont issus.

Cordialement

Pierre
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour Pierre,

Eh oui !! Ici nous avons des vols de bétail, (veaux et même une vache) abattus et découpés sur place, c'est à dire dans le champ et bien sûr de nuit...

Ces voleurs, que nous appelons des renards à 2 pattes, sont bien blancs et français, comme quoi !!! Un trio vient en effet d'être coffré... le veau avait été revendu sur un marché Bio !!!
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
le begue

Message par le begue »

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, je constate, non sans tristesse, que certains fils se transforment en discussion de comptoir.

Dans un premier temps, je comptais contacter chacun en MP pour rappeler, aimablement, la charte du Forum.
J’aurais dû ensuite, faire les gros yeux à chacun, toujours individuellement, en y mettant les formes, bien évidement.

Las...

J'informe donc chacun des membres du Forum, même ceux qui y participèrent bien avant mon arrivée, que je ne prendrais pas de gant.
Dorénavant, quand je fermerai un fil, je bannirais également les membres qui m'y auront obligé.

Louis Le Begue.

P.S :
Pour le bureau des pleurs, j'ai une adresse MP.
J'ai aussi une adresse courriel visible dans mon profil : [email protected].
Je préviens également l'étourderie de certains : [email protected].
Répondre

Revenir à « Presse - Radio - Télé »