Bonsoir a tous .
Je voudrait savoir, les dates des différentes commemoration qui auront lieu en aout 2014, sur le territoire BELGE.
VIRTON, ROSSIGNOL, BERTRIX, ANDERLUE, MAISSIN .... et autres, si je pouvait m'y rendre, et déposé une Fleur sur la tombe des soldats des communes environnante de la mienne JUMIEGES ( Leon LEFEBVRE a Aiseau) et Jules CAPRON a Dinant et d'autres .
Merçi
Martial GRAIN
Commemorations en BELGIQUE -2014
Re: Commemorations en BELGIQUE -2014
Bonsoir Martial,
Pour les combats sur la Sambre ou dite de Charleroi, un parcours de mémoire est déjà en place, au départ de Tamines et via le Roux-Aiseaux.
Des commémorations divers auront bien lieux en 2014, je pense qu'il est intéressant de se renseigner via l'office du tourisme.
Voir site internet du Val de Sambre.
Cordialement.
Phil.
Pour les combats sur la Sambre ou dite de Charleroi, un parcours de mémoire est déjà en place, au départ de Tamines et via le Roux-Aiseaux.
Des commémorations divers auront bien lieux en 2014, je pense qu'il est intéressant de se renseigner via l'office du tourisme.
Voir site internet du Val de Sambre.
Cordialement.
Phil.
Phil.
Re,
Pour le site internet.
Centenaire 14-18 en Val de Sambre.
Phil.
Pour le site internet.
Centenaire 14-18 en Val de Sambre.
Phil.
Phil.
Bonsoir
Je dois rencontrer prochainement, dans le cadre de mon boulot, le responsable de ces manifestations au niveau belge -- je vous tiendrai au courant de toutes les dates
Bonne soirée
José
PS : Piou Piou : je suis arrivé à Avioth
Je dois rencontrer prochainement, dans le cadre de mon boulot, le responsable de ces manifestations au niveau belge -- je vous tiendrai au courant de toutes les dates
Bonne soirée
José
- Jean RIOTTE
Bonsoir aux camarades de la tranchée belge,
Moi aussi je serais intéressé par ce que vous faites en Belgique pour les combats livrés par la 36ème DI (12 -18 -34 et 49ème RI) en particulier à GOZEE et alentours.
Et n'étant pas chauvin je pense aussi à la 35ème DI (57ème RI et autres) du côté de LOBBES.(Bernard
)
Bien cordialement,
Jean RIOTTE
Moi aussi je serais intéressé par ce que vous faites en Belgique pour les combats livrés par la 36ème DI (12 -18 -34 et 49ème RI) en particulier à GOZEE et alentours.
Et n'étant pas chauvin je pense aussi à la 35ème DI (57ème RI et autres) du côté de LOBBES.(Bernard

Bien cordialement,
Jean RIOTTE
Bonjour à tous,je représente en Nord Pas de Calais le COMIFUSMAR (Co-
mité Franco Belge pour le centenaire de la Brigade RONARC'H et la 1ère
bataille de l'Yser),les commémorations se dérouleront du 8 au 12 Octo-
bre 2014 entre MELLE et DIXMUDE,avec en point d'orgue DIXMUDE le 12
Octobre 2014.Les inscriptions sont ouvertes.Je précise que la participa-
tion est gratuite reste à charge des participants l'hébergement et la
restauration.Mais sur place tout ce négocie.
Ont participé à la 1 ère bataille de l'Yser:les fusiliers marins,des éléments des 87 et 89 ème DIT,le 16 ème BPC,1er Zouaves,un bataillon de marche de tirailleurs Sénégalais,des éléments du Génie.Pour ceux que cela inbtéresse,j'ai en ma possession la quasi totalité des troupes
ayant participer à cette bataille.Je précise également que la France (Le
Comité du Centenaire) n'envisage pas participer à cette commémoration.
Je reste à votre disposition Y compris en MP.
Bien cordialement MONCEY
mité Franco Belge pour le centenaire de la Brigade RONARC'H et la 1ère
bataille de l'Yser),les commémorations se dérouleront du 8 au 12 Octo-
bre 2014 entre MELLE et DIXMUDE,avec en point d'orgue DIXMUDE le 12
Octobre 2014.Les inscriptions sont ouvertes.Je précise que la participa-
tion est gratuite reste à charge des participants l'hébergement et la
restauration.Mais sur place tout ce négocie.
Ont participé à la 1 ère bataille de l'Yser:les fusiliers marins,des éléments des 87 et 89 ème DIT,le 16 ème BPC,1er Zouaves,un bataillon de marche de tirailleurs Sénégalais,des éléments du Génie.Pour ceux que cela inbtéresse,j'ai en ma possession la quasi totalité des troupes
ayant participer à cette bataille.Je précise également que la France (Le
Comité du Centenaire) n'envisage pas participer à cette commémoration.
Je reste à votre disposition Y compris en MP.
Bien cordialement MONCEY
MONCEY1842
PS,j'ai omis de signaler qu'il y avait 40000 soldats belges rescapés de la fournaise d'Anvers.Il ne faut pas, oublier également les six gendarmes belges tués le premier jour du sauvetage de Dixmude.
Bien cordialement MONCEY
Bien cordialement MONCEY
MONCEY1842
Bonsoir à toutes et tous
En ce qui concerne les Troupes de Marine, j'ai un calendrier (succinct) pour septembre 2014 qui combinera le congrès de la Fédération avec une cérémonie du souvenir des combats de Bazeilles 1870 (en France) et un hommage en Belgique pour les combats des troupes coloniale lors de la bataille des frontières le 22 août 1914.
Programme sur zone:
11 septembre: A.G. de la FNAOM
12 septembre: visite à Rossignol (Belgique)
13 septembre: visite à Neufchâteau (Belgique)
14 septembre: visite à Bazeilles et les Hauts de Meuse
Je n'ai rien d'autre de plus précis pour aujourd'hui.
Préparant un voyage pour notre amicale TDM sur les lieux pour 2014, je serais intéressé par le programme en Belgique.
Cordialement
Fernand
Ne pas oublier 1944....Je précise également que la France (Le Comité du Centenaire) n'envisage pas participer à cette commémoration.
En ce qui concerne les Troupes de Marine, j'ai un calendrier (succinct) pour septembre 2014 qui combinera le congrès de la Fédération avec une cérémonie du souvenir des combats de Bazeilles 1870 (en France) et un hommage en Belgique pour les combats des troupes coloniale lors de la bataille des frontières le 22 août 1914.
Programme sur zone:
11 septembre: A.G. de la FNAOM
12 septembre: visite à Rossignol (Belgique)
13 septembre: visite à Neufchâteau (Belgique)
14 septembre: visite à Bazeilles et les Hauts de Meuse
Je n'ai rien d'autre de plus précis pour aujourd'hui.
Préparant un voyage pour notre amicale TDM sur les lieux pour 2014, je serais intéressé par le programme en Belgique.
Cordialement
Fernand
Bonsoir à toutes et tous,
Pour le programme des commémorations, bataille de la Sambre ou dite de Charleroi.
Voir lien suivant taper : centenaire 14-18 en Val de Sambre.
Cordialement.
Phil.
Pour le programme des commémorations, bataille de la Sambre ou dite de Charleroi.
Voir lien suivant taper : centenaire 14-18 en Val de Sambre.
Cordialement.
Phil.
Phil.
Bonsoir ou bonjour Cawete,Bonsoir
Bonne soirée
José
Au plaisir si tu passe près de chez moi, et tu va y passer forcément, bienvenue dans mon gourbis fait moi signe.
Cordialement et amitiés.
Phil.
Phil.