beaumont

guimur

Re: beaumont

Message par guimur »

Bonjour,
Qui a des infos sur la bataille de Beaumont où mon aïeul est mort en 1917 dans le 407e RI ? Avez-vous des infos également sur ce régiment ? Un grand merci d'avance.
Ar Brav

Message par Ar Brav »

Bonjour à tous,
Bonjour Guimur,
Je n'ai pas d'infos sur la bataille de Beaumont, en revanche pour le 407eRI, vous pouvez aller voir là :

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/02/ ... giment.doc

http://pcoutant.free.fr/ri407.htm

http://www.chtimiste.com/regiments/ligne401-418.htm

Cordialement,
Franck
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonjour,

L'historique de ce régiment est assez bref et et très peu bavard sur cette période. Voici ce qui est relaté :

"Le 11 janvier 1917, le lieutenant-colonel Devanlay prenait le commandement du 407e R.I. [...] Le 20 janvier 1917, passant à la VIIIe Armée (Général Gérard), le 407e relevait le 7e R.I. dans le secteur de Beaumont (Meurthe-et-Moselle). Le colonel Madelin était placé, le 28 janvier, à la tête de l'infanterie de la 130e D.I. Dans ce secteur de Beaumont, où les coups de main allemands étaient fréquents, le 407e ne se montra pas inférieur à un ennemi audacieux, servi dans ses tentatives par de violents tirs d'artillerie qui encageaient chaque fois les élements attaqués.

Des entreprises nombreuses portèrent le combat chez l'adversaire et, le 21 mars 1917, le 407e recevait les félicitations du commandant de l'armée (VIIIe Armée) pour la façon dont il avait reçu les allemands dans son secteur.

Relevé le 25 juin 1917 par le 26e R.I., le 407e, après avoir effectué une période d'instruction au camp de Bois-l'Evêque (près Toul), débarquait le 12 juillet à Fère-en-Tardenois."

Autant dire que ces quelques lignes ne vous apprendront malheureusement pas grand'chose...

Amicalement,

Stéphan
steinbach frederic

Message par steinbach frederic »

Bonjour,
Durant la période s'étendant du 21/01/1917 au 24/06/1917, le 407e RI a perdu 35 hommes sur ce secteur. Cette zone était soumise à de nombreux tirs de l'artillerie allemande et de nombreux coups de mains s'y déroulèrent.
Si vous avez une date précise et de plus amples informations je peux regarder si j'ai des documents se rapportant à la mort de votre aïeul.
Bien cordialement
Frédéric Steinbach
peyo

Message par peyo »

Bonjour a tous

J'ai également un ancêtre qui etait au 407 RI du 09/04/1916 au 28 septembre 1918 à Ste Marie à Py
Si vous avez des infos eventuellement JMO je suis preneur de tous documents concernant cette periode
J'ai obtenu par l'intermediaire de JL DRON copie de l'historique
merci par avance
Cordialement

Peyo
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »