Bonsoir Sylvain,
Je reviens sur ce que j’ai écrit:
“ 840 et 841 faubourg de Montbéliard à hauteur du square Géhant. La place Corbis est dans le fond.”
En comparant avec cette C.P :
L’ayant “ triturée ” quelque peu, je pense maintenant au Boulevard Carnot avec au fond la place de la République et la vieille ville.
Le char arrive vers l’intersection des rues Reiset à gauche et Zola à droite.
Certaines façades ont été modifiées mais je devrais pouvoir vous confirmer bientôt.
Cordialement, Patrice.
Bonjour Sylvain,j'ai pu voir une photo concernant le défilé des troupes à FURNES en 14/15.Si vous le souhaitez,vos photos pourraient faire l'objet
d'une exposition lors de la commémoration de la Brigade RONARC'H et de
la 1 ère bataille de l'Yser 10/10-24/11/1914,qui se tiendra à DIXMUDE.
Vous avez tous loisirs de me joindre en MP.
Bien cordialement MONCEY
je vais en mettre d'autres en ligne sur Furnes. Ces cartes ne m'appartiennent pas, mais je viens de scanner la collection dont elles font parties. Je les ai scanné en 300 dpi. Serait-ce suffisant pour votre expo ? sinon, dites-moi vite ce que vous désirez avant restitution des cpa à leur propriétaire.
A l'inverse, chacun peut aussi ajouter des photos sur le site.
Merci Sylvain de votre promptitude.Dans le cadre du centenaire de la
Brigade RONARC'H et de la 1 ère bataille de l'Yser,le Comité Franco Belge
d'organisation,par mon indermédiaire,souhaiterai avoir des photos sur les
fusiliers marins Français,et si possible des photos concernant les autres
troupes.16 ème BCP,Bataillon de marche de tirailleurs sénégalais,la 87 ème Division d'Infanterie Territoriale,la 7 ème armées Britannique,éven-
tuellement des spahis et des zouaves.La 4 ème armée Allemande et la
3 ème division de réserve du Mal FALKENEY.Ces photos doivent être libre d'utilisation.Par contre,nous citerons la provenance de ces vues.
Bien cordialement.MONCEY. Président de la Fédération Maréchal MONCEY et memmbre du Comité Franco-Belge pour la commémoration
citée plus haut.