Changement d'adresse du site 14-18 Une effroyable boucherie

Sylvain Halgand

Re: Changement d'adresse du site 14-18 Une effroyable boucherie

Message par Sylvain Halgand »

Bonjour,

ce qui était une partie de mon site consacré aux appareils photo anciens et à la photographie devient un site avec sa propre adresse.

www.1418effroyableboucherie.fr

L'objectif de ce site contributif est de constituer une collection virtuelle de photographies anciennes et de CPA ayant pour sujet la première guerre mondiale.
Les photos, lorsque c'est possible, sont géolocalisées, ce qui permet sur une carte google maps de voir se dessiner progressivement la ligne de front.

Comme c'est contributif, chacun est invité à déposer ses propres photos (ou cpa)
maupity

Message par maupity »

bonjour,
les photos sont vraiment belles,l'utilisation du site est simple et claire,je transmet aux membres de mon association.
bravo pour le travail
Martial Vanier
ASFL Association de sauvegarde du fort de Liouville Blog :www.fortdeliouville.canalblog.com
Contact Fort et Musée de Marbotte:03 29 90 70 20 ou 07 83 36 05 25 (conseillé) [email protected]
Sylvain Halgand

Merci. J'ai scanné une collection de plusieurs centaines de CPA qui vont venir s'ajouter progressivement.
ninon37

Message par ninon37 »

Bonsoir ,

Les photos sont de belle qualité , ce site est intéressant , j'ai très hâte de voir le reste de la collection :)

Bonne nuit ! Ninon
Ils sont tombés silencieux sous le choc , comme une muraille .( monument au Colonel Driant )
Sylvain Halgand

Bonsoir,

Le site n'a pas de "reste", il est sans fin, puisque chacun peut y déposer soi-même ses propres photos. Déjà plusieurs personnes l'ont fait.
Je suis entrain de mettre en ligne une collection prêtée, mais le site ne s'arrêtera pas là.
Sylvain Halgand

oups, j'ai oublié le principal de ce que je voulais dire à Ninon. Dans ce que j'ai scanné, il y a des photos de Belfort.
ninon37

Message par ninon37 »

Oh , chouette alors , merci Sylvain !!!
Ils sont tombés silencieux sous le choc , comme une muraille .( monument au Colonel Driant )
Sylvain Halgand

Les derniers ajouts (page 56 : http://www.1418effroyableboucherie.fr/g ... hp?page=56) concernent Belfort, les 15,16 et 17 aout 1919, pour les fêtes patriotiques. Elles sont prises à deux endroits différents, que j'aimerai situer précisément. Ninon, si vous pouvez m'aider à le faire, merci.
ninon37

Message par ninon37 »

Moi pas vraiment (j'ai quitté Belfort très très jeune , je ne connais donc pas bien ma ville de naissance :???: ) mais Patrice Pruniaux1 oui très certainement :)

Bonne soirée , Ninon

Patrice Pruniaux1

Message par Patrice Pruniaux1 »

Les derniers ajouts (page 56 : http://www.1418effroyableboucherie.fr/g ... hp?page=56) concernent Belfort, les 15,16 et 17 aout 1919, pour les fêtes patriotiques. Elles sont prises à deux endroits différents, que j'aimerai situer précisément. Ninon, si vous pouvez m'aider à le faire, merci.
Moi pas vraiment (j'ai quitté Belfort très très jeune , je ne connais donc pas bien ma ville de naissance :???: ) mais Patrice Pruniaux1 oui très certainement :)
Bonsoir à vous,
[:patrice pruniaux1] Voila! Voila ! J’arrive. [:patrice pruniaux1] [:patrice pruniaux1:3]

840 et 841 faubourg de Montbéliard à hauteur du square Géhant. La place Corbis est dans le fond.

842 place d’Armes ( vieille ville). Dans le fond la statue “Quand-Même.”

843 à 848 place Corbis. Franchissement du pont Carnot. Le beau bâtiment visible au fond: les “ Galeries Modernes. " Détruites par un incendie le 02 janvier 1940.
Voir: http://pompiersbelfort.canalblog.com/ar ... index.html

Bonne soirée, Patrice.

Répondre

Revenir à « sur le NET »