Bonjour,
cela n'a pas fait la Une des journaux, ni de la Télé. Alors que dans certaines communes c'est toujours la bagarre entre les pour et les contre le nom d'une rue Marcel Bigeard, les cendres du Général reposent désormais à la Nécropole de Fréjus.
Cordialement
Alain
Le Général Bigeard à Fréjus
Re: Le Général Bigeard à Fréjus
Bonjour,
Ce que je trouve sincèrement dommage c'est que les opposants à tout hommage public au Général Bigeard ( que ce soit aux invalides ou à Fréjus ) ne se soient pas autant mobilisés pour jouer de leur influence auprès de leurs " camarades" dirigeants Vietnamiens de cete république dite populaire . En effet le soutien à la cause du combat du peuple vitenamien fait partie de l'héritage idéologique de ces gens. Ainsi le général Bigeard aurait pu obtenir l'autorisation d'avoir ses cendres larguées sur Dien Bien Phu.
Cordialement.
Ce que je trouve sincèrement dommage c'est que les opposants à tout hommage public au Général Bigeard ( que ce soit aux invalides ou à Fréjus ) ne se soient pas autant mobilisés pour jouer de leur influence auprès de leurs " camarades" dirigeants Vietnamiens de cete république dite populaire . En effet le soutien à la cause du combat du peuple vitenamien fait partie de l'héritage idéologique de ces gens. Ainsi le général Bigeard aurait pu obtenir l'autorisation d'avoir ses cendres larguées sur Dien Bien Phu.
Cordialement.
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch
Marc Bloch
-
Bonjour,
Je trouve cela normal que le général Bigeard ait reçu ces honneurs. Mais peut-être aurait-il pu mériter mieux ???...
Je trouve cela normal que le général Bigeard ait reçu ces honneurs. Mais peut-être aurait-il pu mériter mieux ???...
Bonjour à tous,
juste pour vous dire que je n'étais encore jamais allé à Fréjus... mais là j'ai maintenant un vrai motif...
Cordialement Nono
Bonjour à tous,
Malgré toute l'affection que chacun d'entre-nous peut porter au Général Bigeard,
Il n'en demeure pas moins que dans le cas présent, nous sommes un peu loin de nos limites.
Je laisse donc l'information disponible, mais je ferme le présent sujet.
Je compte sur la compréhension des différents intervenants.
Cordialement,
Louis Le Bégue.
Modérateur.
Ce sujet a été fermé par Le begue