cérémonies du 11.11.2012

sylvain80

Re: cérémonies du 11.11.2012

Message par sylvain80 »

Bonsoir à tous

Bien que certains sur ce forum semblent contester l'utilité ou l'aspect pédagogique de l'Histoire Vivante (je m'étais exprimé à ce sujet pour dire combien je trouvais stérile et contre-productive ce gente de polémique mais mon intervention a disparu en même que le sujet qui l'avait suscité) j'ose signaler notre participation aux cérémonies du 11.11 à Albert.

Voici le lien de notre reportage photo pour le 11.11.2012

==> http://bastien80.e-monsite.com/pages/al ... -2012.html

cordialement

sylvain, 14-18 en Somme

"ne jamais oublier, toujours se souvenir"
sylvain80
thouars79

Message par thouars79 »

Bonjour à vous.

Félicitations pour vos différentes participations aux cérémonies.

Pour ma part, je trouve toujours très intéressant que des passionnés comme vous soient présents en uniforme de l'époque !

Et quel plaisir de voir des jeunes s'intéresser à l'Histoire et s'investir autant que vous semblez le faire !

D'ailleurs j'avais eu l'occasion de parler avec certains de votre association lors d'une cérémonie pour la journée nationale des zouaves le 18-03-2012 à Carlepont (60).

Continuez à faire vivre votre passion.

Cordialement, cyril.

stcypre

Message par stcypre »

Bonjour,

Beau reportage... Moi je ne suis pas contre ce genre de présentation à condition:
-que les tenues et armement correspondent bien à la réalité...
-que les participants ne jouent pas à la gueguerre...
- qu'il y ait en fait une fonction pédagogique....
Jean Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
noel bardot

Message par noel bardot »

bonjour à tous,
nous aussi dans le ter de belfort , nous avons un petit groupe de reconstit, celui -ci à été très apprécié
dans le petit village de chaux,
en voici quelques photos.
Image
Image
malgré une pluie assez soutenue, le public à été très nombreux cette année à cette céremonie du 11 novembre 2012.
cordialement à tous
noel
Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
sylvain80

Message par sylvain80 »

Bonjour Cyril, Jean-Claude et Noel

merci de vos commentaires et encouragements

concernant la Butte des Zouaves où nous avons le plaisir de croiser Cyril il semblerait bien que la décharge ne finisse par l'emporter sur la mémoire et le sang versé sur cette terres ... quelle tristesse!

concernant votre commentaire je suis tout à fait d'accord avec vous Jean-Claude le devoir de mémoire ce n'est pas jouer à la guerre et nous nous efforçons avec "succès" j'espère d'éviter cet écueil.

et enfin félicitations à Noel et son groupe

cordiales salutations pluvieuses et grises de Picardie

sylvain, 14-18 en Somme

"ne jamais oublier, toujours se souvenir"
sylvain80
thouars79

Message par thouars79 »

Bonjour à tous.

Félicitations également pour le groupe à Belfort pour votre présence à cette cérémonie du 11 novembre.

Désolé de sortir du sujet initiale sylvain.

J'ai vérifié votre information sur la décharge à Carlepont et c'est avec tristesse qu'effectivement j'ai lu que les travaux sont autorisés par le tribunal, dans un article du Parisien datant du 25-09-2012.

Quelle honte de constater qu'une fois de plus on va effacer des vestiges historiques... et je ne parle pas de la pollution qui va suivre !

Cordialement, cyril.
sylvain80

Message par sylvain80 »

le plus grave réside sûrement dans le fait qu'il ne s'agisse que d'un 1er pas vers un projet plus dévoreur de nature et de mémoire encore, un immense gâchis ...

cordialement mais le coeur serré par une telle décision

sylvain
sylvain80
Patrice Pruniaux1

Message par Patrice Pruniaux1 »

Félicitations également pour le groupe à Belfort pour votre présence à cette cérémonie du 11 novembre.
Bonjour Cyril,
Rectification ce n'est pas à Belfort mais, comme l'a indiqué Noël :hello:, à Chaux.
A Belfort il y a eu une innovation :whistle: cette année.
A savoir: le Maire a déposé sa gerbe, écouté la sonnerie " aux Morts ", la Marseillaise et " salué " le drapeau du 35 R.I ... chapeau sur la tête ...
:ouch: :ouch: :ouch:
Cordialement, Patrice qui n'avait pas son APN pour une fois ...
noel bardot

Message par noel bardot »

bonjour à tous ,
bonjour Patrice,
Eh , oui décidement les personnes qui devraient montrer l'exemple, :ouch: :ouch:
alors là je n'aurais qu'un seul mot..........Chapeaux bas messieurs.. :sweat:
heureusement pour nous , à chaux dans notre petit village du nord territoire la cérémonie malgré la pluie
à été un très grand succés, le maire et tout son conseil étant à 100 pour 100 preneur, d'avoir un plus à offrir à la population, et cela marche bien, il suffit pour cela juste de constater le nombre de personnes qui augmentent lors de ces cérémonies, ( ce qui n'est pas le cas pour bien des municipalités)
cordialement à tous
noel
Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
guitoune33

Message par guitoune33 »

Bonjour tous,
Jamais vu celà de la part d'un officiel et personne pour intervenir mais j'ai vu plusieurs fois un président descendre les Champs-Elysées en faisant des risettes à sa gauche pendant qu'un drapeau ou un étendard le saluait à sa droite.Pas trouvé de photo sur Belfort juste un blog d'une personne malheureusement absente ce jour là:
http://grudler.typepad.fr/blog/2012/11/ ... lfort.html
Bonne chasse aux photos.
Cordialement
Guitoune
GP35
Répondre

Revenir à « Commémorations & divers »