A voir sur FR3 Picardie :

Au moins, la couleur est annoncée !Nous partageons l'espoir... etc
pages1418/Pages-d-aujourd-hui-actualite ... 2362_1.htmJ'ai "enquêté" sur plusieurs fusillés, pour le dernier je n'ose pas contacter la famille tellement le pedigree du type est "effroyable".
Bonjour à tous
Je suis d'accord avec frédéric. Pour ceux qui ont "travaillé" sur ces soldats, la réalité est très souvent éloignée de l'angélisme de certaines associations. Je le redis , la présentation de la question des fusillés pour la conférence de Vic sur Aisne ce week-end est excellente ce qui est très rare, il faut le souligner ce qui ne semble pas le cas du documentaire de FR3 du moins dans son annonce
re-bonjour,Je crois que personne, je dis bien personne, ni juge, ni historien , ni plombier, ni militaire, ni avocat, ni gardien de chêvres ne peut s'arroger le droit de revenir, de façon officielle, sur ces jugements prononcés sur des faits exceptionnels et dans des conditions exceptionnelles; le faire ce serait faire bien peu de cas de la mémoire, de l'honneur, de la compétence et de l'humanité de ceux qui, ayant vécus ces évènements , étaient seuls capables et compétents pour juger leurs frères d'arme.