Cérémonies commémoratives de la bataille de la Sambre

Manche14-18

Re: Cérémonies commémoratives de la bataille de la Sambre

Message par Manche14-18 »

Bonsoir à tous,
De retour d'un petit périple sur les traces des soldats du 10ème corps, Normands comme Bretons, tombés entre le 21 et le 23 août 1914, je tenais à saluer la qualité des cérémonies commémoratives de la bataille de la Sambre, auxquelles j'ai eu l'honneur de participer pour la première fois. Des rencontres fort sympathiques et de bons échanges avec des membres du forum qui se reconnaîtront. Mais quelle chaleur!
Félicitations à tous,
Cordialement,
Patrick
philypres1

Message par philypres1 »

Bien le bonjour à tous.
Merci pour ce message d'amitié.
Nous avons été trés heureux d'avoir fait ta connaissance pendant ce week-end de cérémonies en souvenir de nos pauvres soldats du 21/22 aout 1914.
Nous avons retrouvé un visage bien connu (piou, piou) pour ne pas le citer et celà avec beaucoup de plaisir. je ne citerai pas les autres car ils font parti du cercle de nos amis trés proches et que nous contactons et nous rencontrons trés souvent.
Il faisait une chaleur "épouvantable" et la foule trés nombreuse ne savait plus où chercher un peu d'ombre. Il faut dire que les membres de l'association, qui organisent chaque année les commémorations, avait fort à faire pour distribuer les bouteilles d'eau bienvenues.
Merci à eux qui n'oublient pas le sacrifice des soldats français là-bas en belgique. Merci à tous les participants dont beaucoup parrainent les tombes de"leur" soldat (j'ai un ami qui a choisi un soldat inconnu, il se reconnaitra)
Toutes mes amitiés à vous tous et à toi patrick, un grand merci d'avoir rappelé cette cérémonie.
Philypres.
Piou-Piou

Message par Piou-Piou »

Bonsoir à toutes et tous,

C'est avec grand plaisir que j'ai revus des menbres du Forum et ce avec chaleur, dommage que le temps m'était compter, mais pour la prochaine j'espère que nous pourrons ensemble faire un petit périple sur les lieux de mémoires et surtout autour d'un bon verre et d'une bonne assiette.
A prévoir pour l'an prochain.

A tous et toutes mes amitiés sincère.
Cordialement.
Phil.
Phil.
Répondre

Revenir à « Commémorations & divers »