Exposition à Hyères en Novembre

Yans83

Re: Exposition à Hyères en Novembre

Message par Yans83 »

Bonjour à tous

A présent que l'expo est terminée et les documents correctement classés, je prends le temps de vous faire partager à tous cette exposition via quelques clichés. Cela donnera peut-être des idées de présentation pour certains. Je suis satisfait dans l'ensemble de la mise en panneaux des services municipaux, hormis quelques loupés qui ne les ont pas choqués et autres écarts par rapport aux souhaits que j'avais émis. Par exemple, ils m'ont mis "1er Régiment d'Artillerie Parachutiste" pour R.A.P.... J'ai été aussi un peu égratigné par le fait que j'ai l'impression qu'on ait voulu s'approprier les fruits de mes recherches car nulle part il n'était mentionné que cette expo fut initiée par un passionné et non un membre de la mairie à qui on aurait "commandé" cette expo comme certains visiteurs l'ont cru. Il vous suffira de lire ce qu'il y a écrit sur l'écran où je suis avec le maire, l'adjoint et le Colonel, phrase qui donne à penser que je n'ai été qu'un consultant..Bref, j'essaie de ne pas y penser, j'ai fait ça pour nos soldats, mon devoir est fait, le reste...
Voici l'affiche :
Image

Avec les officiels et l'écran en fond...
Image

Deux panneaux suivant la longueur des notices :
Image
Image

Quelques vues des panneaux à propos de la ville en guerre :

Image
Image
Image

Cadre avec les photos du dernier Poilu Hyérois (1897-1996) dont j'ai retrouvé la fille en région parisienne (87 ans !)
Image

Discours de fin de la conférence que j'ai donnée, on me voit avec quelques-uns des descendants que j'ai rencontrés et qui vinrent parfois de loin.
Image

Et enfin, le cadre de remerciements avec la mention du forum !
Image

Si vous avez des questions, ce sera avec plaisir.
Cordialement
Yannis
HT62

Re: Exposition à Hyères en Novembre

Message par HT62 »

Bonjour à tous

A présent que l'expo est terminée et les documents correctement classés, je prends le temps de vous faire partager à tous cette exposition via quelques clichés. Cela donnera peut-être des idées de présentation pour certains. Je suis satisfait dans l'ensemble de la mise en panneaux des services municipaux, hormis quelques loupés qui ne les ont pas choqués et autres écarts par rapport aux souhaits que j'avais émis. Par exemple, ils m'ont mis "1er Régiment d'Artillerie Parachutiste" pour R.A.P.... J'ai été aussi un peu égratigné par le fait que j'ai l'impression qu'on ait voulu s'approprier les fruits de mes recherches car nulle part il n'était mentionné que cette expo fut initiée par un passionné et non un membre de la mairie à qui on aurait "commandé" cette expo comme certains visiteurs l'ont cru. Il vous suffira de lire ce qu'il y a écrit sur l'écran où je suis avec le maire, l'adjoint et le Colonel, phrase qui donne à penser que je n'ai été qu'un consultant..Bref, j'essaie de ne pas y penser, j'ai fait ça pour nos soldats, mon devoir est fait, le reste...

Yannis
Bonsoir,

Bravo pour ce que vous avez entrepris !
Il faut s'attendre à bien des appropriations d'ici novembre 2014, ce qui semble s'être passé avec vous suivant vos écrits.
Quant au "devoir", c'est plutôt aux autres de faire afin qu'ils se rendent compte de l'investissement personnel que cela représente.
Pour ma part, je suis déjà sollicité mais en l'état, je laisse ma place...
Cordialement, Hervé.
Les régiments de Béthune et Saint-Omer : les Poilus du Pas de Calais et d'ailleurs :

http://bethune73ri.canalblog.com/

http://saintomer8ri.canalblog.com/

NOUVEAU : http://dunkerque110eri.canalblog.com/

Recensement des Poilus des 16e et 56e BCP
Répondre

Revenir à « Musées - Conférences - Expositions »