Novembre à la télévision

mireille salvini

Re: Novembre à la télévision

Message par mireille salvini »

bonjour à toutes et à tous

voici les programmes repérés autour du 11 novembre prochain:

-mercredi 8 novembre,à 20h40,sur Arte: le soldat inconnu vivant...documentaire français de Joël Calmettes

-jeudi 9 novembre,à 23 heures,sur France2: la bataille de la Somme...docu-fiction britannique de Carl Hindmarch

-vendredi 10 novembre,à 00h45,sur France 2: l'héroïque cinématographe... documentaire français de Agnès de Sacy et Laurent Veray

-samedi 11 novembre,à 00h30,sur la Belge 2: la chambre des officiers,film français de François Dupeyron

-lundi 13 novembre,à 20h50,sur Canal +: Joyeux Noël...film français de Christian Carion
suivi d'un documentaire de Stéphane Riga au-delà des tranchées

-mercredi 15 novembre,à 20h40,sur Arte: le siècle de Verdun.....documentaire français de Patrick Barberis

voilà,si j'ai raté quelque chose,ne manquez pas de le faire savoir
moi,je suis très très contente de la rediffusion de l'héroïque cinématographe,dont j'avais raté la 1ère diffusion....à ne pas manquer!

amicalement,
Mireille
" Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants." (Jean d'Ormesson)
olivier gaget

Message par olivier gaget »

Bonjour à tous,

Merci Mireille pour ce programme :-)
A noter également les sorties cinéma et DVD avec, on le sait, la parution de Verdun, visions d'histoire en DVD et des sorties en salles de Flyboys et Les fragments d'Antonin.
Enfin, pour rester dans l'actualité cinématographique, je rappelle la parution de La Grande Guerre sur grand écran.
amicalement,
Olivier
Bruno Tardy

Message par Bruno Tardy »

Bonjour,
Merci pour toutes ces précisions, je n'étais au courant que du documentaire "Au dela des tranchées.
Pour info : il contient quelques photos de mon père !
Très cordialement
Bruno
louis cazaubon

Message par louis cazaubon »

Bonjour à tous et à toutes,

d'après mon vendeur habituel, Verdun, vision d'histoire devrait être disponible en rayon à partir du 7 novembre.

A vos marques. Prêts? Partez!... :bounce:

Bien à vous,

Louis
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonjour
-lundi 13 novembre,à 20h50,sur Canal +: Joyeux Noël...film français de Christian Carion
Stephan, aurons nous l'honneur de voir ton nom au générique?

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Salut Jérôme,

Même que oui ! Mais à la fin, et en tout petit !! :jap: Faut bien commencer par quelque chose, hein ! :lol:
J'ai assisté à une projection du doc il y a peu, c'est pas mal du tout. D'autant qu'on y cause du 74e !! :pt1cable:

Mais ce que je retiens, au-delà du résultat, ce sont les quelques journées très agréables passées avec Christian Carion, Stéphane Riga et toute l'équipe, qui sont d'une gentillesse extrême et vraiment impliqués dans ce travail.

Amicalement,

Stéphan

Image
Christian Carion baladant sa caméra dans la cour du chateau de Vincennes, le 29 juin dernier.

richard.s

Message par richard.s »

Bonjour à toutes et à tous

Sur le cable chaines " HISTOIRE " http://www.histoire.fr/jaune/html/fchat.htm

Bonne journée

Richard Schweitzer

bonjour à toutes et à tous

voici les programmes repérés autour du 11 novembre prochain:

-mercredi 8 novembre,à 20h40,sur Arte: le soldat inconnu vivant...documentaire français de Joël Calmettes

-jeudi 9 novembre,à 23 heures,sur France2: la bataille de la Somme...docu-fiction britannique de Carl Hindmarch

-vendredi 10 novembre,à 00h45,sur France 2: l'héroïque cinématographe... documentaire français de Agnès de Sacy et Laurent Veray

-samedi 11 novembre,à 00h30,sur la Belge 2: la chambre des officiers,film français de François Dupeyron

-mercredi 15 novembre,à 20h40,sur Arte: le siècle de Verdun.....documentaire français de Patrick Barberis

voilà,si j'ai raté quelque chose,ne manquez pas de le faire savoir
moi,je suis très très contente de la rediffusion de l'héroïque cinématographe,dont j'avais raté la 1ère diffusion....à ne pas manquer!

amicalement,
Mireille
vincent lapeyre

Message par vincent lapeyre »

bonjour à tous et à toutes?

Suite à toutes les informations que vous citez , j'ajouterai l'excellent DVD anniversaire de Verdun 1916-2006 , inclus dans l'hebdomadaire L'Express de ce Vendredi 3 novembre 2006.
Il est composé d'une réalisation de Jacques COSTELLE pour la Bataille de Verdun , et d'un documentaire relatant les récits des Derniers Poilus.
Pour ceux qui habitent le département de l'Hérault deux manifestations qui me paraissent interressante
1) l'exposition de la bataille de la Somme en 1916 au Musée de L'I nfanterie de Montpellier jusqu'au 4 février 2006
2) l'exposition phillatélique et cartophile+ documents de Poilus du 6 au 11 novembre à Méze au Chateau de GIRARD intitulé Le Passé Militaire

Cordiales salutations
Vincent LAPEYRE

henri-p

Message par henri-p »

Bonjour à tous et a toutes.
Merci de nous faire partager vos découvertes en revues, DVD, ou livres.
Grâce à Vincent je viens d'acheter le DVD de L'Express.
Bonne journée
Henri Pérocheau
patrick mestdag

Message par patrick mestdag »

Bonsoir

Ne pas rater le Marathon sur Fr2 et surtout pas
l'héroïque cinématographe...
a ne pas rater !

un lien vers ce superbe documentaire a images fortes
http://www.arte-tv.com/fr/histoire-soci ... 04818.html

@+
patrick
Répondre

Revenir à « Presse - Radio - Télé »