Ossuaire de Douaumont profané

hybodus95

Re: Ossuaire de Douaumont profané

Message par hybodus95 »

J'espère que la gendarmerie attrappera ces salopards et leur fera durement payer ce genre d'actes profondémment odieux
thouars79

Message par thouars79 »

Bonjour à tous.

Je me joins à vous pour exprimer mon indignation devant ce vandalisme scandaleux !!!

Même mort, tous ces soldats ne peuvent pas reposer en paix.

Il va être compliqué de retrouver les auteurs et je doute que notre belle Justice donnera des sanctions à la hauteur de celle qu'ils méritent... déja que les violences sur les vivants sont peu sanctionnés ...

Cordialement, cyril.
jmn02

Message par jmn02 »

Bonjour à tous,

Surveillez tous les sites de vente : des marchands de souvenirs d'un nouveau genre pourraient bien surgir dans les semaines et les mois à venir, à l'approche du centenaire de la Grande Guerre. Pour faire du fric, tout est bon... Et certains ne s'encombrent pas de scrupules, fut-ce avec les restes des dépouilles de nos glorieux combattants...

Vive la société de consommation !... Sur tel champ de bataille, on veut installer une décharge (qui rapportera des millions à quelques-uns, grâce au déversement de millions de tonnes de déchets de notre société consumériste sur les restes de nos soldats disparus, enfouis, concassés par les éclatements des obus et des torpilles), sur tel autre, on vole des ossements humains (pour se faire du fric sur le dos de nos soldats disparus et/ou non identifiés)... Au fond, la démarche "intellectuelle" est bien la même... Le tout dans une indifférence quasi-générale, de gens qui ne pensent plus aujourd'hui qu'à jouir de tout le confort moderne et à regarder les infâmes conn... décérébrantes, diffusées à longueur de journée sur des chaînes privées, dont je tairai ici le nom...

Qu'il s'agisse de la volonté acharnée d'installer une décharge ou de voler des corps (ou plutôt des fragments de corps) sur un champ de bataille, c'est bien dans les deux cas le même mépris absolu pour nos soldats de la Grande Guerre qui est animé, dans les deux cas, par le même moteur...

Voilà à quoi se résument aujourd'hui pour beaucoup toutes les souffrances et toutes ces morts consenties (pas toujours très librement) au nom de la patrie : nos contemporains méritent-ils que nos anciens se soient ainsi sacrifiés, pour que nous puissions vivre aujourd'hui en paix, loin de toute forme d'oppression ?

Dans l'esprit (tordu) de certains, la mémoire des combattants de la Grande Guerre ne vaut pas plus que ce qu'elle peut rapporter financièrement...

A quand le grand sursaut ?

Cordialement,

Jean-Michel
JMN02
Heling

Message par Heling »

J'espère que ces individus seront retrouvés. C'est inadmissible.
jlk

Message par jlk »

Bonsoir,

en voulant montrer, cet am, à un ami un site que les Allemands ont respecté lors de leurs invasions pas forcément sympathiques
la gendarmerie barrait le chemin d'accès.
Une nouvelle race de barbares avait sévi

http://www.estrepublicain.fr/actualite/ ... le-profane

il doit y avoir un marché, comme maintenant il y en a un pour toutes sortes de choses.
On vit un monde formidable, plein de mange-m...e qui grattent tout ce qu'ils peuvent et moins punis que les automobilistes flashés en perdant leur emploi avec le dernier point.

Bonne soirée
Jean-Luc
Mike55

Message par Mike55 »

Bonjour à tous,

Merci Jean-Luc de nous informer de cette nouvelle profanation.

Il y a vraiment des abrutis en France...... Nul doute que ces profanations ont pour but la revente mais je doute que ce soit sur un site d'enchère....

C'est formidable que des lieux qui ont été respectés même dans les plus sombres périodes de l'histoire soient pillés..... Mais l'argent appelle l'argent et nul doute que ces personnes ne seront pas retrouvées.

Lamentable.

Amicalement,
Mikaël.
acesar55

Message par acesar55 »

Bonjour,

Le service Marketing marche beaucoup mieux chez les malhonnêtes que dans nos entreprises.

Cordialement,

Alain
ndlorette

Message par ndlorette »

bonsir,
Mon avis est biensur le meme que vous tous mais les choses sont ainsi et nous avons la société que l'on mérite....fric...fric et refric.
Si la raison de ce sacrilège est le fric il y a sans doute moyen de récupérer nos vieux à un moment ou à un autre dans quelques temps....je pense en 2014 ou 2016....c'est grave mais c'est ainsi.
Il y a des marchés paralèles j'en suis sure.
Par contre si c'est l'oeuvre de malades de satan....on ne retrouvera jamais nos vieux.......quelques fois le bouche à oreilles peut faire des merveilles et je me ferai bien volontiers passer pour un acheteur pour mieux les chopper ces tarés......
La colère est légitime mais pour moi ce qui est primordial c'est de retrouver ces poilus !!! ouvrez l'oeil et le bon.....ndlorette
Répondre

Revenir à « Presse - Radio - Télé »