Bonjour à tous,
Pour information, le rapport de Joseph Zimet remis au président de la République en septembre dernier est en ligne sur le site du ministère de la Défense.
Il est téléchargeable sur ce lien : http://www.defense.gouv.fr/content/down ... rque-1.pdf
Bonne journée,
J. Verroust
"Commémorer la Grande Guerre (2014-2020) : propositions..."
-
- louis cazaubon
Re: "Commémorer la Grande Guerre (2014-2020) : propositions..."
Merci beaucoup.
Je ne connaissais pas ce document, qui mérite attention, dans la mesure où il propose une vision (et un calendrier) d'ensemble, et porte un certain nombre de propositions très concrètes (ex.: numérisation et mise en ligne des registres matriculaires des combattants).
J'en profite pour remonter votre post dans la file.
Bien à vous,
Louis
Je ne connaissais pas ce document, qui mérite attention, dans la mesure où il propose une vision (et un calendrier) d'ensemble, et porte un certain nombre de propositions très concrètes (ex.: numérisation et mise en ligne des registres matriculaires des combattants).
J'en profite pour remonter votre post dans la file.
Bien à vous,
Louis
"Et ils auront peur dans toute leur chair. Ils auront peur, c'est certain, c'est fatal; mais ayant peur, ils resteront." (Maurice Genevoix, Ceux de 14)
- Alain Dubois-Choulik
Re: "Commémorer la Grande Guerre (2014-2020) : propositions..."
Bonsoir,
Cordialement
Alain
Il va en falloir de la patience .....Enfin, viendrait l’épilogue du centenaire de la Grande Guerre, le point d’orgue commémoratif en 2019-2020, avec la commémoration du traité de Versailles et des sorties de guerre. Après le crépuscule du 11 novembre 2018, un certain nombre d’actions accompagneront ainsi decrescendo la fin définitive du cycle commémoratif du centenaire de la Première Guerre mondiale.
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling