Ma question est: comment mettre en ligne des photos de faible ko et non mo. En les compressant avec rar ou winzip je ne gagne pas beaucoup.
Bonjour,
Je suppose que vos photos sont au format jpeg, auquel cas, vous n'obtiendrez aucune réduction avec RAR ou ZIP effectivement, car sans perte supplémentaire.
(Tiens le message est parti "tout seul", je reprends et je reviens)
Votre question en appelle une autre, double : Quelles dimensions ont vos photos et où les stockez-vous pour vouloir les réduire ??? D'autant que ce fameux format jpeg les détruit partiellement et surtout irrémédiablement. Conservez toujours un original de qualité, réduisez les dimensions (pas de 1600x2400 par exemple, sauf si vous y tenez vraiment

en 160x240 elles seront ... 100 fois moins lourdes. Réduisez aussi le nombre de points par pouce (dpi), là encore ça les allège grandement : faites des essais pour comparer.
Comparez par exemple les dimensions et poids des photos de la rubrique "La Grande Guerre en photos"
Autre possibilité, si vos photos sont en N&B, utilisez une version en (256) niveaux de gris plutôt que (millions de) couleurs, llà a encore, gains importants.
Cordialement
Alain, qui verrait bien le sujet dans la rubrique "QUESTIONS & SUGGESTIONS"
PS : Pour ne pas s'étendre sur ce sujet, si vous voulez plus d'explication, on peut passer en MP.