Cimetière militaire à la Schlucht ??

jiibe

Re: Cimetière militaire à la Schlucht ??

Message par jiibe »

Bonsoir à tous,

Alors que j'étais en train de visualiser l'excellent site de notre ami Augustin http://augustinsimon.atpic.com je me suis arrêté sur une photo censée être un cimetière militaire au col de la Schlucht :

Image

De mémoire il n'y a jamais eu de cimetière à la Schlucht ? J'ai noté quelques erreurs de légendes écrites sur certaines photos du Haut-Rhin ou en fait le secteur est le bon mais pas le lieu précisément.

En est-il de même pour le col de la Schlucht ?

Merci pour votre aide :)

<< Le paysage est féérique : sommets élevés, grandes chaumes, jolis ravins, territoire de chasse vaste.>>
Lieutenant De Rochambeau, tué le 15 juin 1915.

•• Un champ de bataille oublié des vosges -> www.hilsenfirst.fr ••

Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Salut J-B,

Le cimetière de la Schlucht (puisque ce cimetière a bel et bien existé) était ici :

Image

Une autre vue de ce cimetière, au portique très particulier et facilement identifiable, figure dans le JMO du 39e RIT. Les corps du cimetière de la Schlucht ont été regroupés à Saulcy-sur-Meurthe.

Bien sincèrement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
jiibe

Message par jiibe »

Salut Eric,

Je te remercie d'avoir éclairé ma lanterne... A la vue de ton plan il ne doit plus rien rester de nos jours...

Amicalement.
<< Le paysage est féérique : sommets élevés, grandes chaumes, jolis ravins, territoire de chasse vaste.>>
Lieutenant De Rochambeau, tué le 15 juin 1915.

•• Un champ de bataille oublié des vosges -> www.hilsenfirst.fr ••

Répondre

Revenir à « Nécropoles »