Nouveau site Internet, ouvrage de la Falouse

RADET Frederic

Re: Nouveau site Internet, ouvrage de la Falouse

Message par RADET Frederic »

Bonjour à tous, bonjour Louis,

j'ai remercié Florian en direct mais aussi MP en lui proposant toutefois de supprimer le sujet et que je comprendrais, voici en substance ce que je lui ai écrit:
"En ce qui concerne le Forum je me doutais bien que le fait de mentionnner le nom de "Falouse" allait générer des réponses acerbes et malignes.
Tu va te retrouver catalogué et attaqué de toutes part, Pruniaux n'est qu'un début, le pire est à venir !
J'ai également contacté Monsieur Pruniaux (qui n'est jamais venu sur place) en MP, affaire classé en ce qui me concerne, mais d'autres vont suivre je le craint.
Florian, Louis, fermez le sujet si celui-ci doit devenir malsain, je comprendrais.

Bien à vous,

Image
P.S: Dés fois on s'amuse bien ! :lol:
Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
- Joel Huret -

Message par - Joel Huret - »

Ce que je constate et qui est vraiment paradoxale, c'est qu'en prévision des anniversaires futurs de la guerre 14-18, je vois se dégager deux poids deux mesures sur le forum.
D'un coté les voix s'élèvent contre des personnes, sociétés, organismes privés qui vont se faire de l'argent et de l'autre en fonction de relations privilégiées ou amicales, pour le même fait c'est le contraire...
Il y a un malaise là, non
Bonjour Patrice bonjour à tous,

Cette mise en cause du forum, donc de son administrateur, m'oblige à réagir.
Ce fil est le parfait contre-exemple de ce que vous semblez affirmer.
Les relations " privilégiées ou amicales avec les uns" ne doivent pas empêcher les autres de s'exprimer et c'est ce que j'ai démontré en autorisant ce post.
D'un coté les voix s'élèvent contre des personnes, sociétés, organismes privés qui vont se faire de l'argent
On peut en discuter, mais quid de ceux qui s'en font déjà ?

Si malaise il y a, qu'on m'explique.

Cordialement,
Joël H.
Patrice Pruniaux1

Message par Patrice Pruniaux1 »

Ce que je constate et qui est vraiment paradoxale, c'est qu'en prévision des anniversaires futurs de la guerre 14-18, je vois se dégager deux poids deux mesures sur le forum.
D'un coté les voix s'élèvent contre des personnes, sociétés, organismes privés qui vont se faire de l'argent et de l'autre en fonction de relations privilégiées ou amicales, pour le même fait c'est le contraire...
Il y a un malaise là, non
Cette mise en cause du forum, donc de son administrateur, m'oblige à réagir.
Ce fil est le parfait contre-exemple de ce que vous semblez affirmer.
Les relations " privilégiées ou amicales avec les uns" ne doivent pas empêcher les autres de s'exprimer et c'est ce que j'ai démontré en autorisant ce post.
Bonjour Joël,
Il n'y a en aucune façon une mise en cause de l'Administrateur.
Si j'avais souhaité le faire, je vous aurais adresser un message privé.
Il n'y a en aucune façon une mise en cause du forum dans ce que j'écris.
C'est un constat fait en lisant différents posts en prévision des anniversaires futurs.
D'une part je lis des posts sur l'intensité des fouilleurs qui vont vendre sur certains sites, les attaques sur les sociétés privées qui vont proposer divers gadgets, les exemples sont nombreux.
D'autre par je lis une présentation pour un site privé.
Vous écrivez en reprenant ma phrase:

C'est ce que j'ai fait.
Je vous accorde que j'aurais pu ou du poser le problème en ouvrant un post spécial. Cela ne changeant pas mes interrogations.

D'un coté les voix s'élèvent contre des personnes, sociétés, organismes privés qui vont se faire de l'argent
On peut en discuter, mais quid de ceux qui s'en font déjà ?
Si malaise il y a, qu'on m'explique.
A ce sujet pour moi la question est tranchée depuis longtemps.
Voici ce que j'écris en privé au mois de juin à deux personnes que je ne nommerai pas ici mais que vous connaissez et qui peuvent si elles le souhaitent vous confirmer par message privé mon écrit:

" Sujet qui m'horripile:
pages1418/Pages-d-aujourd-hui-actualite ... .htm#t6736
Même si la liste des objets peu surprendre, il ne faut tout de même pas oublier que quasiment tous les sites de mémoire, musées ... font plus ou moins appel ou utilisent ce système pour gagner quelques sous, bien utiles en regard de certaines subventions.
Qu'il y ai un surplus de propositions en vue de 14 - 18, était à prévoir.
Après chacun est libre d'acheter ou non.
"

Je ne pense pas pouvoir être plus clair.
Pour terminer et puisque Monsieur Radet me cite à deux reprise dans son message:
pages1418/Pages-d-aujourd-hui-actualite ... .htm#t6999
Je confirme que l'affaire est classée et place comme lui un extrait de ma réponse M.P. que je lui ai adressée:

" [#0000FF]Bonsoir Monsieur RADET,
...
Concernant mon message sur La Falouse, il ne s'agit pas d'une attaque personnelle à votre encontre ou de vos associés
...
Je n'ai pas critiqué et ne critiquerai pas les travaux réaliser...
Si je vous souhaite le succès dans votre entreprise, ...
"
--------
Cordialement, Patrice.
Edit: Joël, si vous souhaitez avoir l'intégralité de l'échange entre Monsieur RADET et moi je le tiens à votre disposition.
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour à tous,

Ce qui me semble interessant c'est la possibilité qui nous est offerte de visiter un fort de l'arrière... même si nous devons laisser une obole à l'entrée... car le travail accompli me semble respectueux du souvenir de nos chers anciens...
Que celles et ceux qui parlent de fric me disent pourquoi ils ne trouvent rien à redire sur les tarifs (quelquefois prohibitifs ) de certains musées bien connus....
Cordialement.
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
jlk

Message par jlk »

Bonjour à tous,

Ce qui me semble interessant c'est la possibilité qui nous est offerte de visiter un fort de l'arrière... même si nous devons laisser une obole à l'entrée... car le travail accompli me semble respectueux du souvenir de nos chers anciens...
Que celles et ceux qui parlent de fric me disent pourquoi ils ne trouvent rien à redire sur les tarifs (quelquefois prohibitifs ) de certains musées bien connus....
Cordialement.
J.Claude
Bonjour
Je suis étonné qu'un historien de votre renommée emploie encore le mot "fort" pour désigner un ouvrage dont le casernement est tout juste de la taille de la caponnière de gorge d'un fort de l'arrière.
pour visualiser les proportions, voici deux plans avec celui de l'ouvrage concerné à droite
la taille de la tourelle de mitrailleuses montre que l'échelle est identique.
Image
Alors, aller faire raconter ensuite que pour avoir une idée de ce à quoi pouvait ressembler les forts avant le bombardement, il faut aller visiter impérativement cela...
Dire que les mannequins sont magnifiquement réalisés, ce n'est pas faux; mais au plastique, je préfère les vrais costumes en tissu comme au Mémorial ou à Thiaucourt (chacun ses goûts)
On peut aussi parler d'une garnison d'abri de combat, les chambrées y sont plus vastes.
Heureusement que le prix du billet d'entrée n'est pas proportionnel à la surface, on payerait 50 euros pour Douaumont!

Cordialement
Jean-Luc

RADET Frederic

Message par RADET Frederic »

Bonsoir,

ci-dessous un lien sur les journées du patrimoine de ce week-end à l'Ouvrage.
Nos amis Vosgiens sont venus en renfort, nos visiteurs ont eu droit a une magnifique expo sur les lampes de forteresse.

http://www.ouvragefalouse.com/t24-journ ... moine-2011

Merci à Florian et a toute son équipe !

Frédéric
Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
azor

Message par azor »

Bonjour à tous,
C'est avec plaisir que je viendrai visiter l'ouvrage de la Falouse ce samedi.Il est toujours interessant de pouvoir visiter des nouveaux sites ,grace à l'initiative de passionnés.Merci.
Cordialement-Azor
.
Répondre

Revenir à « Musées - Conférences - Expositions »