Nouveau site Internet, ouvrage de la Falouse

TURPINITE

Re: Nouveau site Internet, ouvrage de la Falouse

Message par TURPINITE »

Bonjour à tous,

Juste pour vous signaler la mise en ligne d'un site sur un ouvrage intermédiaire de la place de Verdun, en l'occurence, l'ouvrage de la Falouse.

Vous trouverez tout cela à cette adresse :

http://www.ouvragefalouse.com

Cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Patrice Pruniaux1

Message par Patrice Pruniaux1 »

Juste pour vous signaler la mise en ligne d'un site...
Bonjour,
C'est un site sans textes ni images?
Sauf les parties Itinéraire - Tarifs - Liens, je n'ai rien vu. (?)
Cordialement, Patrice Pruniaux.
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonjour Patrice,

Pour l'instant, mais Frédéric, je pense va nous pondre quelque chose de bien.

Les photos et les textes viendront au fur et à mesure, l'essentiel est déjà de communiquer sur le site pour sa visite.

Du moins, c'est ce que j'aurais fait moi.

Et puis, rien n'empêche d'y participer en contactant Frédéric.

Cordialement
Florian
Patrice Pruniaux1

Pour l'instant, mais Frédéric, je pense va nous pondre quelque chose de bien.
Les photos et les textes viendront au fur et à mesure, l'essentiel est déjà de communiquer sur le site pour sa visite.
Bonjour,
Sous réserve de ne pas vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Quand à communiquer, il est peut-être temps de dire ouvertement que La Falouse c'était l'arrière de l'arrière et que l'ouvrage n'a eu aucun rôle dans la bataille.
Il s'est passé plus de choses, il y a eu plus d’héroïsme et de morts en quelques jours, voir quelques heures, dans des lieux aujourd'hui oubliés du Verdun des Combattants, que pendant toute la guerre à La Falouse.
Mais j'oublie qu'il ne s'agit pas ici de mécénat ...

TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonsoir,

Sous réserve de ne pas vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Jusqu'à maintenant, je n'ai rien vu sur le site qui pouvait laisser croire que...

Quand à communiquer, il est peut-être temps de dire ouvertement que La Falouse c'était l'arrière de l'arrière et que l'ouvrage n'a eu aucun rôle dans la bataille.
C'est ce qui est fait sur le site, puisque c'est mentionné en première page et ça le sera dans les futurs textes.

Pour l'avoir visiter, les commentaires des guides sont bien dans cet esprit de préciser que l'ouvrage n'a pas participé aux combats de verdun.

Mais il fait malgré tout partie de la place, et c'est aussi l'occasion de montrer la vie dans un ouvrage comme elle a pu l'être dans ces moments là.

Il s'est passé plus de choses, il y a eu plus d’héroïsme et de morts en quelques jours, voir quelques heures, dans des lieux aujourd'hui oubliés du Verdun des Combattants, que pendant toute la guerre à La Falouse.

Oui et alors, La Falouse doit fermé parce qu'il n'a pas participé aux combats ?

La Falouse doit il être responsable que des lieux imprégnés de sang et oubliés, ne soient pas aujourd'hui sauvegardés ?

Rien n'empêche je pense, qui que ce soit de justement se retrousser les manches et d'y aller.... sauver ces vestiges.

Le but de ce message est de faire découvrir quelque chose de nouveau sur Verdun, point barre.

Cordialement
Turpinite
Daneck

Message par Daneck »

Bonsoir tout le monde,

et bravo à l'équipe pour avoir créé le site internet de la Falouse, un ouvrage très intéressant à visiter, bien conservé. Il nous montre et nous explique la vie dans ce genre de bâtiment. De plus, les guides, des passionnés, sont vraiment captivants.

Je recommande donc à tous de vous rendre à la Falouse, rendre visite à Frédéric et à son équipe.

Sincèrement et cordialement,

Daneck

Laurent59

Message par Laurent59 »

Bonjour à tous,

Juste pour vous signaler la mise en ligne d'un site sur un ouvrage intermédiaire de la place de Verdun, en l'occurence, l'ouvrage de la Falouse.

Vous trouverez tout cela à cette adresse :

http://www.ouvragefalouse.com

Cordialement
Florian
Bonsoir, bonne initiative de votre part...attention toutefois au "fausse pub: vous êtes l'heureux gagnant... :D " sur votre site mais là je suppose que n'avez peut être pas le choix ?

Laurent :hello:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
RADET Frederic

Message par RADET Frederic »

Bonsoir à tous,

je voudrais remercier Florian pour ce "coup de projecteur" sur le site (tout nouveau) consacré à l'Ouvrage.
Merci ausi à vous pour vos encouragements.
Ce site est bien entendu appellé a "grandir", ce sont ici ses premiers balbutiements, des photos, articles, et autres textes et projets viendront régulierement l'agrémenter et le faire vivre.
Le livre d'or permettra aussi de donner vos impressions sur la visite du lieu.

Notre petite équipe remercie tous celles et ceux qui d'une manière ou d'une autre contribue à la valorisation du site.
Celui-ci n'a d'autre prétention que de présenter la vie des hommes dans un ouvrage de la Place de Verdun qui est devenu au plus fort de la Bataille de Verdun un lieu de repos pour des soldats qui repartaient ensuite en première ligne à l'Ouvrage de la Laufée.
Repos relatif, car les jours passés à la Falouse étaient entrecoupés de gardes et de corvées.
30 mannequins trés réalistes, montrent, dans des salles et des chambrées complétement restaurées cette vie passée à l'arrière-front (9 Kms), soldats lisant son courrier, se lavant, se rasant ou bien "cassant la crôute" tranquillement.
L'Ouvrage montre surtout au visiteur un site non bombardé, présentant un relief intact ( cour interieur, tranchées, boyau, emplacement de tir anti-aérien, cantonnement, crête d'infanterie ).
L'interieur est en parfait état et restauré (même s'il reste encore du travail), les cuirassements sont en bon état (la tourelle pour mitrailleuse tourne, la 75 fonctionne parfaitement) mais nécessite encore du travail.
Bref, il est complémentaire des sites Historique du Champ de Bataille.

J'ai la chance de réaliser un rêve de gosse, et je suis trés heureux de communiquer ma passion aux visiteurs, ceux-ci en sont ravis au vu des commentaires du "Livre d'Or" installé a l'accueil et des réactions que je vois tous les jours.
Plusieurs personnes fréquentant ce forum sont déja passés ou repassés, il y en a eu 4 ces deux dernières semaines, je dine avec l'un d'eux vendredi soir.

Bien amicalement, ;)
Frédéric
Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
Patrice Pruniaux1

Jusqu'à maintenant, je n'ai rien vu sur le site qui pouvait laisser croire que...
C'est ce qui est fait sur le site, puisque c'est mentionné en première page et ça le sera dans les futurs textes.
Pour l'avoir visiter, les commentaires des guides sont bien dans cet esprit de préciser que l'ouvrage n'a pas participé aux combats de verdun.
re Bonsoir,
Sauf que lorsque je lis ce qui concerne cet ouvrage sur le forum, j'ai l'impression qu'il est devenu le centre de la bataille.
Ceci ne remettant aucunement en cause le travail accompli.
Oui et alors, La Falouse doit fermé parce qu'il n'a pas participé aux combats ?
La Falouse doit il être responsable que des lieux imprégnés de sang et oubliés, ne soient pas aujourd'hui sauvegardés ?
Le but de ce message est de faire découvrir quelque chose de nouveau sur Verdun, point barre.
Je ne vois pas bien où je rends La Falouse responsable de quoique ce soit, pas plus que je ne demande sa fermeture.
Ce que je constate et qui est vraiment paradoxale, c'est qu'en prévision des anniversaires futurs de la guerre 14-18, je vois se dégager deux poids deux mesures sur le forum.
D'un coté les voix s'élèvent contre des personnes, sociétés, organismes privés qui vont se faire de l'argent et de l'autre en fonction de relations privilégiées ou amicales, pour le même fait c'est le contraire...
Il y a un malaise là, non?
Rien n'empêche je pense, qui que ce soit de justement se retrousser les manches et d'y aller.... sauver ces vestiges.
Et avec Jacky Vincent et mon Père je l'ai fait à Verdun pour que des Anciens puissent accéder à certains lieux. Comme j'ai aidé Jacky Bruneteau du coté d'Apremont.

le begue

Message par le begue »

Bonjour à tous,
Bonjour Patrice,
Ce que je constate et qui est vraiment paradoxale, c'est qu'en prévision des anniversaires futurs de la guerre 14-18, je vois se dégager deux poids deux mesures sur le forum.
D'un coté les voix s'élèvent contre des personnes, sociétés, organismes privés qui vont se faire de l'argent et de l'autre en fonction de relations privilégiées ou amicales, pour le même fait c'est le contraire...
Il y a un malaise là, non?
SI malaise il y a, il n'est pas là et je peux l'évoquer avec vous en MP...
Mais qu'a cela ne tienne !
Voulez-vous que ferme le sujet ?
Cela confirmera mon image de grand méchant.

Cordialement,
Louis Le Bègue,
Modérateur de la rubrique
Répondre

Revenir à « Musées - Conférences - Expositions »