Bonjour ,
je serai de passage à Mangiennes le 7 août prochain ;avec ma femme, nous venons de Mayenne, ville originaire du 130è RI qui s'est distingué à la bataille du 10 août ; nous souhaiterions assister à la cérémonie de commémoration : est-ce que quelqu'un sait l'heure exacte et l'endroit de cette cérémonie? ou à qui pouvons nous nous adresser ?
merci beaucoup de votre aide
Juan et Yolaine
Commémoration à Mangiennes
Re: Commémoration à Mangiennes
Bonjour
Voir mon post :
pages1418/Sorties-rencontres/bataille-m ... t_89_1.htm
Plusieurs activités sont prévues durant le week-end. La cérémonie aura lieu à 11 heures 45 à la stèle du 130 RI située entre Mangiennes et Billy les Mangiennes.
N'hésitez pas à contacter Mme le maire au 06 73 31 55 91 qui se fera une joie de vous accueillir et vous renseigner.
Bien cordialement
Pierre
Voir mon post :
pages1418/Sorties-rencontres/bataille-m ... t_89_1.htm
Plusieurs activités sont prévues durant le week-end. La cérémonie aura lieu à 11 heures 45 à la stèle du 130 RI située entre Mangiennes et Billy les Mangiennes.
N'hésitez pas à contacter Mme le maire au 06 73 31 55 91 qui se fera une joie de vous accueillir et vous renseigner.
Bien cordialement
Pierre
Merci beaucoup!
nous serons au rdv pour cette commémoration,
Juan et Yolaine
nous serons au rdv pour cette commémoration,
Juan et Yolaine
Bonsoir à Toutes & Tous
Bonsoir Yolaine et Juan
- Si vous suivez la trace du 130e RI en août 1914 et si vous disposez d'un peu de temps, poursuivez donc la route, après Mangiennes, vers la frontière belge et vers VIRTON (cimetière de Bellevue sur la route d'Etalle). Le 130e RI, amoindri par le combat de Mangiennes, s'est particulièrement distingué le 22 août lors de la Bataille de Virton, avec les 115e - 117e - 124e RI, et les pertes furent hélas! très élevées ... : la Gaume et son soleil légendaire vous accueilleront certainement ... !
- Une bonne soirée (humide et pluvieuse ...) de Bruxelles!
Bonsoir Yolaine et Juan
- Si vous suivez la trace du 130e RI en août 1914 et si vous disposez d'un peu de temps, poursuivez donc la route, après Mangiennes, vers la frontière belge et vers VIRTON (cimetière de Bellevue sur la route d'Etalle). Le 130e RI, amoindri par le combat de Mangiennes, s'est particulièrement distingué le 22 août lors de la Bataille de Virton, avec les 115e - 117e - 124e RI, et les pertes furent hélas! très élevées ... : la Gaume et son soleil légendaire vous accueilleront certainement ... !
- Une bonne soirée (humide et pluvieuse ...) de Bruxelles!
Bien cordialement
Paul Pastiels
Paul Pastiels
Merci Paul!
bonne suggestion, nous allons certainement suivre ce parcours; c'est toujours émouvant de penser que nos grand-pères ont suivi ce chemin dans d'autres conditions ; nous allons voir aussi Spincourt ,
bonne soirée "humide" aussi depuis Mayenne!
bonne suggestion, nous allons certainement suivre ce parcours; c'est toujours émouvant de penser que nos grand-pères ont suivi ce chemin dans d'autres conditions ; nous allons voir aussi Spincourt ,
bonne soirée "humide" aussi depuis Mayenne!