Bonjour
Dans l'édition de l'est républicain du 4 novembre, le directeur du mémorial de Verdun estime le préjudice subit suite au cambriolage à 60 000 €. Il lance une opération de soutien au mémorial. Les dons peuvent être versés par chèques adressés au mémorial ou en liquide dans une urne placée à l'entrée.
Il est également fait appel aux donateurs pour compléter les collections du musée.
Le mémorial rouvre le samedi 6 novembre. Les vitrines saccagées sont volontairement laissées en l'état pour témoigner de cette véritable profanation.
Bien cordialement
Pierre
Opération soutien au mémorial de Verdun
- fernande sonntag
Re: Opération soutien au mémorial de Verdun
Bonsoir,
En effet, je viens de lire l'article dans l'est républicain. Par contre, bien que je connais très bien le mémorial et que je m'y rend régulièrement, j'ai du mal à comprendre une telle demande ? Le mémorial n'est-il pas assuré pour vol ? le système d'alarme activé ou pas activé ? J'ai du mal à comprendre qu'au bout de plusieurs vols dans le secteur on ne prend pas des mesures en conséquences.
désolé,
Marc
En effet, je viens de lire l'article dans l'est républicain. Par contre, bien que je connais très bien le mémorial et que je m'y rend régulièrement, j'ai du mal à comprendre une telle demande ? Le mémorial n'est-il pas assuré pour vol ? le système d'alarme activé ou pas activé ? J'ai du mal à comprendre qu'au bout de plusieurs vols dans le secteur on ne prend pas des mesures en conséquences.
désolé,
Marc
ais-je été de ceux-là dont tous ne furent pas ?
Léon RIOTOR
Léon RIOTOR