Bonjour le forum
Hier, entre deux pensées, j'ai songé à la chose suivante : nous sommes ici des femmes et des hommes de tous les âges, tous les milieux, réunis par une même passion commune née pour diverses raisons et discutons, échangeons, partageons depuis plusieurs années par le biais du forum l'expression de cet attrait comme jamais, pour ma part, je n'aurais pu le faire avec les gens demeurant autour de moi.
Le 11 Novembre approche. Moment phare de l'année, j'imagine aisément que la plupart d'entre nous ne feront pas de grasse matinée et, considérant à juste titre qu'il s'agit de leur "devoir", se rendront à une cérémonie au pied d'un MAM. Beaucoup ont l'occasion de se rencontrer lors des sorties ou plus simplement parce qu'ils résident dans un même secteur géographique, d'autre se pensent peut-être isolés. En outre, chaque semaine, de nouveaux membres rejoignent notre communauté et seraient peut-être ravis d'apprendre qu'un membre n'est pas très loin.
Si l'idée n'est pas nouvelle, je propose néanmoins que nous indiquions sur ce fil quels sont nos projets pour ce jour si emblématique, le lieu où nous serons, la nécropole ou cimetière où nous nous rendrons, etc.....
Pour ma part, fidèle à mon berceau, je serai toujours à Hyères avec dans mon sac, toutes les infos réunis à ce jour sur mes poilus.
Bien cordialement
Yannis
Où serons-nous le 11/11/2010 ?
Re: Où serons-nous le 11/11/2010 ?
Bonjour à tous,
L'affiche ci-dessous vous permettra de connaitre notre participation au souvenir lors de ce 11/11...
Nous pensons que le moment fort de ces journées sera la "Relève" c'est à dire une marche, du MAM à la reconstitution d'une tranchée... au cours de laquelle chaque participant portera un flambeau...
Bien entendu l'exposition, les conférences, le "rata du poilu" compléteront utilement cette cérémonie...
Bienvenue à toutes et tous... participants du plus jeune au plus ancien...
J.Claude.
L'affiche ci-dessous vous permettra de connaitre notre participation au souvenir lors de ce 11/11...
Nous pensons que le moment fort de ces journées sera la "Relève" c'est à dire une marche, du MAM à la reconstitution d'une tranchée... au cours de laquelle chaque participant portera un flambeau...
Bien entendu l'exposition, les conférences, le "rata du poilu" compléteront utilement cette cérémonie...
Bienvenue à toutes et tous... participants du plus jeune au plus ancien...
J.Claude.

la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Avec les Poilus de la Marne, nous serons une trentaine à Lugrin, en Haute Savoie pour le 11 novembre. Le 13 novembre, il y aura une autre cérémonie, à Bernex, toujours en Haute Savoie.
[flash=480,385]
D'autres copains de l'association seront à Recy (près de Châlons en Champagne).
Daneck
[flash=480,385]
D'autres copains de l'association seront à Recy (près de Châlons en Champagne).
Daneck
Bonsoir à tous
Je serai présente aux cérémonies du 11/11 à Lisieux, d'abord au cimetière, rassemblement au carré des sapeurs pompiers, ensuite au monument aux morts situé dans le jardin public. Une messe à la Cathédrale St-Pierre est prévue à 11 heures.
Cordialement
Denise Pontlevoy
Je serai présente aux cérémonies du 11/11 à Lisieux, d'abord au cimetière, rassemblement au carré des sapeurs pompiers, ensuite au monument aux morts situé dans le jardin public. Une messe à la Cathédrale St-Pierre est prévue à 11 heures.
Cordialement
Denise Pontlevoy
Denise
- marcel clement
Bonsoir à tous,
A la Mairie de Malaucène en Vaucluse, avec l'association des Poilus de Vaucluse :
Conférences avec les enfants des écoles et une petite exposition orientée particulièrement sur la médecine et la chirurgie pendant la guerre 14-18.
Amicalement,
Alain MC

A la Mairie de Malaucène en Vaucluse, avec l'association des Poilus de Vaucluse :
Conférences avec les enfants des écoles et une petite exposition orientée particulièrement sur la médecine et la chirurgie pendant la guerre 14-18.
Amicalement,
Alain MC

Bonjour à tous,
Ah diable, j'ai oublié de citer dans mon message d'origine que lors des manifestations bordelaises il sera offert à tous un "vin chaud" comme le faisaient les poilus dans les tranchées froides durant l'hiver, dans le nord et l'est de notre pays.
Moment convivial qui nous permettra d'évoquer autour d'un verre sympa la vie de nos ancêtres au combat...
Nous vous recevrons avec un immense plaisir.
J.Claude
Ah diable, j'ai oublié de citer dans mon message d'origine que lors des manifestations bordelaises il sera offert à tous un "vin chaud" comme le faisaient les poilus dans les tranchées froides durant l'hiver, dans le nord et l'est de notre pays.
Moment convivial qui nous permettra d'évoquer autour d'un verre sympa la vie de nos ancêtres au combat...
Nous vous recevrons avec un immense plaisir.
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
- mounette_girl
Bonjour à tous,
Stcypre, il ne faut pas oublier non plus de spécifier, dans votre texte, que ça se passe à SAINT MORILLON (33) ! Je me demandais où c'était (St Gaudens ??) ...jusqu'à ce que j'épluche l'affiche ! Le nom est vertical !
Donc, voilà, je le fais pour vous
Amitiés
Mounette
[:mounette_girl]
Stcypre, il ne faut pas oublier non plus de spécifier, dans votre texte, que ça se passe à SAINT MORILLON (33) ! Je me demandais où c'était (St Gaudens ??) ...jusqu'à ce que j'épluche l'affiche ! Le nom est vertical !
Donc, voilà, je le fais pour vous

Amitiés
Mounette
[:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Bonjour à tous,
venant du Finistère, j'espère bien pouvoir aller saluer la mémoire d'un grand-oncle à la NN de Quennevières.
J'espère aussi, à cette occasion, présenter, de vive voix, mes voeux de réussite aux défenseurs du site du bois St Mard qui, comme le Bois des Loges, est menacé d'être enseveli sous les déchets.
Il y a des combats qui continuent, pour la même terre, presque un siècle plus tard.
Bon courage à tous ces bénévoles.
Kénavo.
Louis
venant du Finistère, j'espère bien pouvoir aller saluer la mémoire d'un grand-oncle à la NN de Quennevières.
J'espère aussi, à cette occasion, présenter, de vive voix, mes voeux de réussite aux défenseurs du site du bois St Mard qui, comme le Bois des Loges, est menacé d'être enseveli sous les déchets.
Il y a des combats qui continuent, pour la même terre, presque un siècle plus tard.
Bon courage à tous ces bénévoles.
Kénavo.
Louis
Bonjour à toutes et à tous,
Cette année nous ferons le déplacement depuis Bruxelles pour assister aux cérémonies à Mametz (80). Nous irons aussi nous recueillir à la cote 110, sur le saillant de Fricourt-Mametz, endroit où les corps de l'aïeul et de plusieurs de ses compagnons reposent toujours. Et en pensées également avec tous les soldats français disparus là-bas.
Cordialement,
Anne
p.s. : A noter qu'à l'initiative du maire de la commune, un petit hommage sera aussi rendu aux deux soldats retrouvés cette année en attendant celui que devrait rendre le régiment auquel appartenait l'un d'eux.
Cette année nous ferons le déplacement depuis Bruxelles pour assister aux cérémonies à Mametz (80). Nous irons aussi nous recueillir à la cote 110, sur le saillant de Fricourt-Mametz, endroit où les corps de l'aïeul et de plusieurs de ses compagnons reposent toujours. Et en pensées également avec tous les soldats français disparus là-bas.
Cordialement,
Anne
p.s. : A noter qu'à l'initiative du maire de la commune, un petit hommage sera aussi rendu aux deux soldats retrouvés cette année en attendant celui que devrait rendre le régiment auquel appartenait l'un d'eux.
"Un pays qui se défend s'impose au respect de tous" (Albert 1er)
403e RI, assoc.mcp14-18, Henri Autin
403e RI, assoc.mcp14-18, Henri Autin
-
Bonsoir à tous.
Merci Mounette de rappeler l'essentiel (le lieu) de cette grande semaine de manifestations autour du "Chemin de la Mémoire" à Saint-Morillon.
Notre ami Jean-Claude et quelques autres qui ne fréquentent pas forcément ce forum, m'ont beaucoup aidé dans la réalisation de ce projet dont le détail des activités figure dans ce chapître sous l'intitulé "Expo en Gironde" que je vais réactiver illico.
Vingt classes ont déjà retenu la visite de l'expo. C'est encourageant pour nous.
Bien cordialement à tous.
Joël.
Merci Mounette de rappeler l'essentiel (le lieu) de cette grande semaine de manifestations autour du "Chemin de la Mémoire" à Saint-Morillon.
Notre ami Jean-Claude et quelques autres qui ne fréquentent pas forcément ce forum, m'ont beaucoup aidé dans la réalisation de ce projet dont le détail des activités figure dans ce chapître sous l'intitulé "Expo en Gironde" que je vais réactiver illico.
Vingt classes ont déjà retenu la visite de l'expo. C'est encourageant pour nous.
Bien cordialement à tous.
Joël.