Bonjour à toutes et à tous,
Comme les carabiniers d'Offenbach j'arrive en retard...
Alors juste un petit mot pour vous dire que j'ai été très heureuse de revoir, pour certains, de faire connaissance pour d'autres ; des amis du forum lors de cette toujours émouvante visite.
Ici notre groupe avec nos amis Christophe et, si je ne me trompe - car à mon âge la mémoire fait parfois défaut- Alain.
De gauche à droite : Daniel (petit-fils du caporal Autin du 403e RI) , André (de Fricourt), Christophe, Alain, Claudie (de Montauban de Picardie et dont le grand-oncle - soldat Lejeune du 9e Zouave - a été tué à Ripont) et Jocelyne (de Fricourt).
Au retour sur Perthes, au parking de la navette, vous avez sans doute pu remarquer cet effondrement à la suite des récentes pluies. Selon le soldat qui nous accompagnait il pourrait s'agir de l'entrée d'une sape ou peut-être d'un abri. Dû aux manoeuvres des bus lors de cette journée, tout à côté un autre effondrement était sur le point de se produire.
A moins que par mesure de sécurité ou pour les besoins du service ils soient remblayés, peut-être d'autres vestiges à présenter lors d'une future visite ?
Pour finir au nom du groupe, et à travers Eric - toujours au poste ! -, je voudrais remercier le personnel du camp de Suippes pour sa disponibilité et son accueil.
Cordialement,
Anne
ps: Si un jour vos pas vous emmènent du côté d'Albert dans la Somme, contactez-moi en Mp. Mes amis de là-bas se feront un plaisir de vous faire découvrir nos secteurs de recherches.