Fort de Condé

stcypre

Re: Fort de Condé

Message par stcypre »

Bonjour à tous,

Lundi 19 juillet j'installerais au fort de Condé une exposition ayant pour thème: l'occuopation allemande durant la guerre de 1914-1918.

De nombreux documents souvent inédits permettront aux visiteurs de connaître cette histoire méconnue de la Grande Guerre. Il faut avouer que la souffrance des civils des dix départements envahis par les troupes du Kaiser reste totalement inconnue de nos jours.

Cette expo en place jusqu'à fin novembre complète par l'image et le document mes deux derniers livres sur ce sujet: Les ténèbres de l'occupation et les Ronces de l'Exil conscré aux déportations de civils en 14-18.

Cordialement.

J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
serge

Message par serge »

Bonjour à tous,

Je crois qu'Alain Puech contribue à l'exposition par ses documents photographiques et je voulais rendre hommage à cet ami.
Cordialement
Serge
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour,

Exactement cette expo est dans la même salle que la mienne... Comme toujours excellentes photos, sans oublier le travail de présentation de notre ami Alain, de l'asso. l' Encrier du Poilu...
Egalement sont à signaler l'accueil et la technicité des membres du fort et notamment les gentillesses de Dorota...
Cordialement.
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Uschen

Message par Uschen »

Bonsoir J. Claude
Questions: - dans quelle ville est erigé le fort de Condé?
-date de fin de l'expo? (visite après la SF)
Cordialement
Eugène
Uschen du 67
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour Eugène,

Le fort de Condé (magnifique au demeurant et visitable dans toute sa surface de plus de 5 ha) est situé près de Soissons, au dessus du village de Chivres Val..
L'expo est en place jusqu'à la fin du mois de novembre.
Je serais aussi à la SF de Verdun, mais avec inscription au jour le jour car étant handicapé ... (ou bien s'il pleut) certains jours cela risque a être difficile....
A bientôt.
J.Claude
Uschen

Message par Uschen »

bonsoir J.Claude
Finalement nous serons pas mal en anonyme à cycler à la SF, mais nous nous connaissons par le biais du forum.
Et si nous nous rencontrions dimanche au pot d'accueil?
Un Verdunois pourrait proposer un lieu et heure de rencontre facile à retrouver. Nous aurions tant de choses à échanger durant la semaine.
Eugène
Uschen du 67
Répondre

Revenir à « Musées - Conférences - Expositions »