je viens de visionner "la tranchée", relatant l'attente d'une compagnie britannique 48 heures avant la grande offensive de la Somme en 1916.L'avez vous vu? Qu'en avez vous pensé?
Scénario un peu surréaliste mais la reconstitution des lieux de combat , les équipements , le jeu des acteurs et surtout l'ambiance dégagée par les images nous rapprochent un peu plus de la réalité de cette terrible guerre
Bien amicalement
Marpie
Bonjour !
Un film réalisé à Flesquières, Nord, tourné en octoble 2001, un film sensé se dérouler à Serre.
La tranchée reconstituée existe encore, elle a été reprise par une association appelée : le tank de Flesqières.
Film tourné par la BBC.
Il existe un autre film appelé: La Tranchée, mais là, il s'agit d'un film fantatisque avec des fantômes de soldats, etc. J'espère que ce n'est pas de ce film dont vous parlez.
Quant au film "The trench", les acteurs ont été pendant trois semaines plongé dans la réalité, le froid, les conditions diverses, la bouffe, la saleté, etc.
Les combats aériens au-dessus de la trenchée ont été faits par l'équipe de Jean Salis.
Au revoir !
A bientôt.
FVB.
Bonsoir FVB
Merci pour la précision
J'ai regardé le film La Tranchée en pensant qu'il s'agissait de la version française mais cela n'enlève rien à mon appréciation .
Je vais maintenant éssayer de trouver le DVD de The Trench
Bien amicalement
Marpie