Ouvrage de la Falouse sur FR3

TURPINITE

Re: Ouvrage de la Falouse sur FR3

Message par TURPINITE »

Bonjour à tous,

je vous laisse découvrir le JT de 19h00 sur FR3 Nancy.

Allez à la vingtième minute, vous découvrirez un reportage sur l'ouvrage de la Falouse qui ouvre ses portes en juillet.

http://info.francetelevisions.fr/video- ... S_LORRAINE

Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
rslc55

Message par rslc55 »

Bonjour

Merci Florian d'avoir signalé qu'il s'agit d'un reportage sur l'ouvrage de la Falouse. Car dans le reportage, on découvre des propriétaires qui veulent rester près de la vérité historique et qui nous parlent sans cesse du fort de la Falouse. Je suis intervenu à plusieurs reprises pour signaler cette erreur ou dois-je dire tromperie. Lorsque je visite une église on ne me dit pas qu'il s'agit d'une cathédrale.
Les amateurs de fortification apprécieront.

Cordialement

Pierre
jlk

Message par jlk »

Bonjour

Si on en croit le site du tourisme, c'est devenu un fort comme dans le reportage.
Image

Les mannequins sont visiblement mieux faits que ceux du château fort fortifié de Vaux et ceux de la place forte de la citadelle.

Je mets un plan pour les futurs et nombreux visiteurs, lecteurs du forum, afin qu'ils ne se perdent pas dans cette forteresse,
Image
et un extrait du JMO, qui nous montre son rôle logistique de premier ordre dans les pires mois de la bataille (Juin Juillet 16)
Image
le 10 Juillet a été bien choisi pour l'ouverture, une date importante dans la grande histoire de ce fort
Image

Cordialement

JLK
Répondre

Revenir à « Commémorations & divers »