L"expression du garçon en premier plan montre qu'il fera cette relève chaque année

Cordialement
Alain
Bonjour Jean-Claude, bonjour à tous,
Pour moi c'était la 28 ème relève...
Par contre on oublie d'expliquer la symbolique de cette cérémonie... En fait le dépôt du flambeau au pied de la tombe engage le déposant à venir se recueillir sur cette tombe. Il devient ainsi le parrain de cette tombe en remplaçant ainsi la famille qui ne vient plus...
Cette année j'ai noté une peu plus de participants que ces dernières années... et l'an prochain, comme tous les 5 ans, il y aura le premier ministre...
Bonjour Jérôme,Je sens un regret dans vos propos. Comment expliquez vous que Maurice (Je ne le connais pas, mais comme vous n'indiquez que son prénom ...), comment expliquez vous qu'il soit esseulé?
Cette démarche est toute à votre honneur. Je passerai moi aussi, de temps en temps, sur la tombe du soldat Cam Jacques comme le suggère notre ami Jean-Claude en toute intimitéJe précise, perso, je pratique plutôt le passage (en catimini) dans nos cimetières de province (J'entends loin du front), juste pour rendre un hommage intime, remettre un peu d'ordre sur une tombe, déposer une fleur de saison (Par exemple, c'est actuellement la saison des bleuets, j'en ai d'ailleurs semés exprès dans le jardin, mais faudra attendre une quinzaine de jours, ils ne sont pas encore bien ouverts) ...
Bonjour Jean-Claude, bonjour à tous,Si vous voulez vous joindre à notre groupe pas de problème...
Ah oui l'an prochain nous aurons le premier ministre comme parrain des cérémonies, comme tous les 5 ans (tous les 10 ans c'est le président de la République).
Ces années là nous sortons de la ville de Verdun car tout est bloqué, sous surveillance avec des laissez passer, des invitations, etc...
En principe la Relève est déplacée au samedi soir...
Enfin je reste à votre disposition.