A Puisaleine on n'oublie pas!

sylvain80

Re: A Puisaleine on n'oublie pas!

Message par sylvain80 »

Bonsoir à tous,

Ce dimanche 28/03/2010 à l'appel de l'Union Nationale des Zouaves et de son président Monsieur Bruno de Villepin, de nombreuses associations patriotiques et historiques ou encore d'anciens combattants ont tenu à honorer la mémoire de tous les zouaves tombés au service de la France, sous toutes les latitudes et pendant tous les conflits.
Des dépôts de gerbes furent effectués et les honneurs rendus à la Ferme de Quennevière, à la Butte des Zouaves, à la plaque apposée en l'honneur du bataillon Niessel, au Monument aux Morts et au carré militaire de Carlepont.

L'assistance était particulièrement nombreuse à la Butte des Zouaves, signe que ce qui pourrait y advenir mobilise de plus en plus tous ceux et celles soucieux de mémoire...

Ci-joint, une coupure de presse du 25/03 annonçant la cérémonie dans le Courrier Picard. Un article sera bientôt en ligne avec de nombreuses photos sur notre site. La photo date d'une précédente cérémonie.

Cordialement.

Sylvain80, 14-18 en Somme

"NE JAMAIS OUBLIER, TOUJOURS SE SOUVENIR"
Image
sylvain80
sylvain80

Message par sylvain80 »

Voici le lien vers une 1ère série de photos d'autres suivront

http://bastien80.e-monsite.com/rubrique ... 69783.html

cordialement

Sylvain
sylvain80
jmn02

Message par jmn02 »

Bonjour Sylvain, bonjour à tous,

Encore mille merci de ta participation à cette cérémonie, mais aussi à Jean-François et au 9e Zouave -France 40, aux spahis, à M. Bruno de Villepin, à Jean-Marie Flamme, à tous les porte-drapeau, à toutes les associations patriotiques et historiques présentes sur place, ainsi qu'aux élus qui étaient tous au rendez-vous... Et naturellement, à toutes les personnes qui ont fait le déplacement. C'était une très belle cérémonie vraiment...

Je t'envoie d'autres clichés dès que possible. Malheureusement là, je suis un peu bousculé par les événements, je ferai cela le week-end prochain, si j'ai un peu de temps...
Et beau travail de synthèse sur le site de "14-18 en Somme" que je ne peux que vous inciter à tous aller consulter...

Amicalement,

Jean-Michel
JMN02
Répondre

Revenir à « Commémorations & divers »