Bonjour à tous,
Oui pour 14-18 car il ne faut pas oublier que cet homme figurait en 14 sur le fameux carnet B....
Cordialement.
J.Claude
Docu TV : Pierre LAVAL (A.C 14/18) fusillé en 1945
Re: Docu TV : Pierre LAVAL (A.C 14/18) fusillé en 1945
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
- Stephan @gosto
De mémoire, Pierre Laval s'est particulièrement distingué en 14/18, avec de nombreuses actions héroiques... Sylvain
Bonjour,Oui pour 14-18... J.Claude

Vous vouliez évoquer Vallat sans doute ?
Parce que - de mémoire aussi - Laval, il n'a pas du porter souvent le bleu horizon ou le rouge garance entre 1914 et 1918...
Bonne fin de journée.
Stéphan
En tout cas vu par Yves Boisset ça ne peut t'être qu'intéressant ! pour l'autre aspect du côté obscur et collaborationnaiste du personnage je doute que le réalisateur trouve quelque chose...Bonjour,
Ce soir, mardi 27 octobre, à 22 h 55, sur FRANCE 3, docu TV : "12 Balles dans la peau pour Pierre Laval".
De mémoire, Pierre Laval s'est particulièrement distingué en 14/18, avec de nombreuses actions héroiques...
J'espère que le docu présentera cet aspect de cet homme, et pas uniquement sa face sombre de collaborationniste ! Ce serait justice de présenter les 2 aspects de l'homme ! On verra bien (sauf si je m'endors avant dans le fauteuil en attendant 11 heures du soir).
Au revoir.
Sylvain

Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Bonsoir
Le documentaire m'a passionné, sa principale qualité étant l'objectivité.
Les rouages de la politique y sont bien décrits, tout comme la soif du pouvoir qui peut conduire un homme, pacifiste qui défendait les pauvres, à faire ce qu'il a fait.
Bonne soirée
Jean-Luc
Le documentaire m'a passionné, sa principale qualité étant l'objectivité.
Les rouages de la politique y sont bien décrits, tout comme la soif du pouvoir qui peut conduire un homme, pacifiste qui défendait les pauvres, à faire ce qu'il a fait.
Bonne soirée
Jean-Luc