Le ravin de Puisaleine menacé de disparaître sous une décharge !

jmn02

Re: Le ravin de Puisaleine menacé de disparaître sous une décharge !

Message par jmn02 »

Bonjour à tous,
Petit correctif concernant la réunion publique qui doit se tenir demain à la salle communale de Tracy-le-Mont. Celle-ci se déroulera à partir de 19h et non 19h30, comme je l'avais précédemment indiquée...
Cordialement,
Jean-Michel
JMN02
jmn02

Message par jmn02 »

Bonsoir à tous,

Comme prévu la réunion contre la décharge s'est tenue ce soir dans la salle communale de Tracy-le-Mont. J'ai pris des notes, il faut que je mette maintenant tout cela au propre... Je vous ferai le compte-rendu dès que cela aura été fait... Un peu de patience donc.

Cordialement,

Jean-Michel
JMN02
christophe lagrange

Message par christophe lagrange »

Bonjour,

Pour donner un coup de main à Jean-Michel (difficile à suivre il est sur plein de rubrique :lol: ), les articles sont visibles sur le blog du 409è RI (la couleur en moins) :

http://storage.canalblog.com/00/16/394601/49328403.jpg

et

http://storage.canalblog.com/81/82/394601/49328410.jpg

Bonne journée,
Christophe
jmn02

Message par jmn02 »

Bonjour à tous, bonjour Christophe,

Merci beaucoup de ce coup de main bien appréciable...

Voilà donc où en sont les opposants à la décharge Gurdebeke... En pleine bataille juridique !... Celle-ci peut durer jusqu'à deux ans (jusqu'à ce que le magistrat du Tribunal Administratif d'Amiens estime qu'il a assez d'éléments recueillis auprès des deux parties antagonistes pour rendre sa décision)...

Deux ans de répit, mais rien de gagné pour autant, car les avocats de la société Gurdebeke aiguisent leurs arguments en faveur de cette décharge et surtout cette société semble ne jamais devoir renoncer à ses projets et a largement les moyens financiers pour supporter le coût de ces toutes procédures judiciaires...

Si vous voulez aller plus loin contre ce projet et soutenir le collectif contre la décharge, les articles de presse expliquent un des moyens simples de le faire (souscription d'un contrat de protection juridique dans le cadre de votre assurance habitation, sans oublier de joindre, pour que cela ne vous coûte pas un centime le formulaire-type que vous pouvez vous procurer sur le site de la commune de Tracy-le-Mont en en faisant la demande sur le lien suivant : http://www.tracy-le-mont.org/accueil-du ... ntact.html).

La vigilance reste de mise plus que jamais... La mobilisation de chacun ne doit pas retomber.

Cordialement,

Jean-Michel
JMN02
jmn02

Message par jmn02 »

Re-Bonjour,

Le lien joint ne semble pas être pris en compte... Voici donc l'adresse du site Tracy-le-Mont -Tracy Environnement :

www.tracy-le-mont.org/

Il ne vous reste qu'à laisser un message dans la rubrique "contacter : accueil du site".

Cordialement,

Jean-Michel
JMN02
jmn02

Message par jmn02 »

Bonjour à tous,

Pour information, comme chaque année depuis maintenant 4 ans, l'Union de Zouaves et le collectif France 40 (groupe de reconstitution, apparaissant régulièrement dans la revue "Militaria") seront présents à la Butte des Zouaves, pour la désormais traditionnelle cérémonie commémorative de la création des Zouaves et des principales batailles livrées par ces unités d'élite de l'armée française (unités dissoutes en 1962).
Une occasion de rappeler sur place les combats livrés par les troupes des 37e et 38e DI en 1914 et 1918 (pour ceux qui auraient décidément la mémoire courte...).
Je vous communiquerai plus de renseignements lorsque j'aurai eu l'ordre du jour de cette cérémonie.
Cordialement,

Jean-Michel
JMN02
jmn02

Message par jmn02 »

Re-bonjour à tous,

Décidément les messages au réveil ne sont pas une bonne initiative : j'ai oublié l'information principale : cette cérémonie est prévue le dimanche 28 mars prochain... Encore une fois, je vous communique plus d'infos dès que j'en ai...
Cordialement,

JM
JMN02
saintchamond

Message par saintchamond »

Bonjour Jean-Michel,

Dans ton intervention sur le forum, tu mentionnes un "souscription d'un contrat de protection juridique", ainsi qu'un formulaire type pour soutenir le collectif contre la décahreg. Je serai assez intéressé de trouver ces documents sur le site de la commune de Tracy, mais j'ai beau chercher…

Bien à toi,

Jérôme
Bonjour à tous, bonjour Christophe,

Merci beaucoup de ce coup de main bien appréciable...

Voilà donc où en sont les opposants à la décharge Gurdebeke... En pleine bataille juridique !... Celle-ci peut durer jusqu'à deux ans (jusqu'à ce que le magistrat du Tribunal Administratif d'Amiens estime qu'il a assez d'éléments recueillis auprès des deux parties antagonistes pour rendre sa décision)...

Deux ans de répit, mais rien de gagné pour autant, car les avocats de la société Gurdebeke aiguisent leurs arguments en faveur de cette décharge et surtout cette société semble ne jamais devoir renoncer à ses projets et a largement les moyens financiers pour supporter le coût de ces toutes procédures judiciaires...

Si vous voulez aller plus loin contre ce projet et soutenir le collectif contre la décharge, les articles de presse expliquent un des moyens simples de le faire (souscription d'un contrat de protection juridique dans le cadre de votre assurance habitation, sans oublier de joindre, pour que cela ne vous coûte pas un centime le formulaire-type que vous pouvez vous procurer sur le site de la commune de Tracy-le-Mont en en faisant la demande sur le lien suivant : http://www.tracy-le-mont.org/accueil-du ... ntact.html).

La vigilance reste de mise plus que jamais... La mobilisation de chacun ne doit pas retomber.

Cordialement,

Jean-Michel
Le 36e RI dans la Grande Guerre : http://36ri.blogspot.fr/ - La revue de presse sur le compte Twitter @36regiment
breizh820

Message par breizh820 »

Bonsoir à tous,
et merci à Jérôme d'avoir posé la question relative à ce formulaire que je n'arrivais pas non plus à trouver.
Et encore bon courage à ceux qui travaillent pour cette noble cause.
Kénavo.
Louis
christophe lagrange

Message par christophe lagrange »

Bonjour,

Il y a juste une parenthèse et un point en trop à la fin de l'url indiquée.
Essayez avec celle-ci
http://www.tracy-le-mont.org/accueil-du ... ntact.html
post edit : testé et fonctionnel.
C'est le formulaire de contact avec le site pour faire la demande du formulaire indiqué par Jean-Michel.
Cordialement,
Christophe
Répondre

Revenir à « Commémorations & divers »