visite villages détruits Suippes

los

Re: visite villages détruits Suippes

Message par los »

Bonjour à tous
Super journée. :bounce:
J'ai été ravie de faire la connaisance de visu des membres du forum présent avec lesquel j'ai passé de bien agréables moments.
Je remercie aussi Eric, rencontré à Mesnil les Hurlus, pour la gentillesse de son accueil et sa disponibilité.
Grand merci également à Mikaël qui nous à fait visiter de beaux coins de l'Argonne ainsi que le ravin du génie en compagnie de Gilles, Noël et Nathalie.
(Mikaël, je ne t'en veux pas pour la photo et pour Barthas, je vais juste faire une croix sur le toit de ta voiture :lol: :lol: :lol: )

Amicalement
Sophie :hello:
Recherches sur le 19eme RI, le 219e RI et le 50eme RA.
Mes deux sites: http://19emeri.canalblog.com/ et http://219eri.e-monsite.com/
pouldhu

Message par pouldhu »

Bonsoir à tous, une visite des plus sympas samedi avec des faux rhumeurs en chair et en os (enfin plutôt en chair) et une belle visite en Argonne grâce à Mikaël, Argonne que je ne connaissais pas le moins du monde. Ya des trous donc ya bon !
cinq photos :

Image
Plan Napoléonien de Mesnil lez Hurlus

Image
Plan de Perthes les Hurlus

Image
vestige de stèle allemande

En allant vers l'Argonne :

Image
4ème Régiment Mixte de Zouaves et Tirailleurs

Image
autographe de Charles DELRUE du 166ème d'inf

Cordialement,
Gilles.
Mike55

Message par Mike55 »

Bonsoir à tous,

J'ai enfin jeter un oeil sur le reportage de France 3 au camp de Suippes. Il y a eu de la coupe au montage mais c'est normal. J'avais bien donné le nom du forum Gilles quelle mémoire et quelle ouïe.

Un autre petit graffiti en Argonne cette fois.

Image

Bonne soirée à tous,
Mikaël.
nono26

Message par nono26 »

Bonsoir à tous,
Si vous allez sur le site France3.fr puis sur régions et enfin ChampagneArdenne, vous trouverez un article sur la visite de samedi dernier aux villages détruits et un lien direct vers notre site. Vous pourrez aussi y revoir le reportage. Bonne nuit étoilée à tous.
Nono
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour,

Voici le lien.

http://lorraine-champagne-ardenne.franc ... 32337.html

Nono, un grand merci à Caroline ! :love:

Super, le tout avec un lien direct sur la page d’accueil du site de Joël. :bounce:

Amicalement

Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
nono26

Message par nono26 »

Merci beaucoup Gilles, je pensais bien que quelqu'un ferait la manip.. Comme tu l'as compris, je suis encore très modérément habile avec toutes les techniques informatiques...mais je me soigne...
Pour la sortie de l'année prochaine, si l'Argonne se confirme, on peut imaginer un reportage le jour du rassemblement, mais aussi des magazines (5 par exemple )qui pourraient être diffusés dans les semaines suivantes....On en reparle !!!! amitié à tous Nono
jef52

Message par jef52 »

Bonjour tout l' monde,
:bounce: :bounce: J' ai enfin pu voir la vidéo, l' Argonne et les " vestiges 14-18" ont les honneurs du communiqué, bravo les gars et...ça s' arrose :whistle: :whistle: :whistle: Gilles ( Pouldhu), surtout ne change pas de casquette, avec celle là on ne peut pas te louper :lol:
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Répondre

Revenir à « Commémorations & divers »