Je viens d'appeler le n° figurant sur l'affiche et voici les dernières informations :
La commémoration aura lieu sous chapiteau prêté par le conseil général dans la pâture située au hameau de la Cour des Rois à St Loup Terrier (08).
Tout le déroulé se fera au même endroit.
Entretien avec l'épouse du Maire.
M. Berthion est connu

Ne pas hésiter à nous faire connaître à l'accueil à l'entrée de la pâture, les organisateurs souhaitant nous accueillir et nous rencontrer.
Nous avons donc le lieu de rendez-vous exact.
Si quelqu'un de Paris veut se joindre à moi j'ai quelques places. Trajet 3 h d'après la dame.
A souligner que cette manifestation n'a pas lieu seulement pour le 95è anniversaire, mais qu'elle se déroule chaque année. Comme elle était un peu en perte de vitesse, le nouveau maire à réuni ses collègues et souhaité "marquer le coup" pour le 95è. Peut-être une nouvelle grande manifestation pour le centenaire ?
Auriez-vous une photo de ce fameux monument de la Cour des Rois où un homme du 347è THOMAS Louis est tombé ce 30 août 1914 d'après Memorialgenweb. Je n'ai malheureusement pas trouvé de renseignement sur celui-ci, à l'exception de son inscription sur le monument aux morts de St Servan sur Mer.
Amicalement

Christophe