rediffusion de la commémoration de Douaumont?

corinne

Re: rediffusion de la commémoration de Douaumont?

Message par corinne »

Bonsoir à tous

Je savais bien que j aurais du garder mon magnétoscope.J 'ai assisté ce matin à la commémoration 14/18 de ma ville. E t j 'ai donc raté , celle télévisée de Douaumont. L' un de vous sait il ,si il va y avoir une rediffusion ou si il existe un lien internet.
amicalement

corinne
corinne
vincent le calvez

Message par vincent le calvez »

Bonjour à tous,

Je suis aussi à la recherche d'un lien sur Internet pour voir cette commémoration !

Bien à vous et merci d'avance

Vincent
Site Internet : Adolphe Orange du 28e RI http://vlecalvez.free.fr
En ce moment : le 28e RI à Sissonne en octobre 1918 http://vlecalvez.free.fr/nouveaute.html
Midori

Message par Midori »

Bonjour à tous,

Même chose mon côté; j'assistais aux commémorations dans ma ville au même moment. TF1 a bien mis quelques vidéos extraites du journal de 13 heures mais j'aimerais pouvoir visionner cette cérémonie dans son intégralité.
Merci par avance pour toute aide.

M.
thellier

Message par thellier »

un nom est apparu pendant cette diffusion.. THELLIEZ je n'ai pas vu le prénom..
il s'avère que j'ai un grand oncle qui est mort là bas son acte de décès est THELLIEZ rectifié ensuite THELLIER Delphin Désiré Sylvain...
appartenant au 46ème RI MPF le 4 octobre 1916 à Froidos et je recherche sa tombe
thellier

Message par thellier »

autre chose qui m'est revenu pendant la comméroration..pas sur tf1.. qui a préféré mettre son programme habituel.. mais sur france télévision lors de l'arrivée au cimetière allemand...

le commentateur...
"c'est un air allemand... dont je ne me souviens pas le nom..."
c'est lamentable... venant d'un professionnel de l'info...

"ich hatte ein kamerade"... repris par la L.E.
"j'avais un camarade..." ne pas savoir ça, ça prouve le manque de culture de nos journalistes... juste lamentable... je n'ai rien d'autre à ajouter
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonsoir,

Je ne connaissais pas ce chant. Comme d'autres probablement. Maintenant, je connais. Mais j'ai eu du mal à trouver sur le net...vu que le nom exact est "Ich hatt' einen kameraden".
Cette chanson accompagne évidemment toute sorte d'images dans des diaporamas sur la Seconde Guerre mondiale, c'est pourquoi je conseille ce lien pour faire connaissance avec la chanson, interprétée une fois encore par la Légion étrangère.
http://en.wikipedia.org/wiki/Ich_hatt%2 ... _Kameraden

Reste la question centrale de ce sujet : y aura-t-il une rediffusion de l'émission ?

Cordialement,
Arnaud
Répondre

Revenir à « Commémorations & divers »