bonsoir
petite question: qu'y a t-il de prevu pour le 90e anniversaire de l armistice en 2008 ?
Il me semble que les associations fideles à la mémoire de "ceux de 14-18" devraient pouvoir organiser un grand, que dis-je un gigantesque défilé de figurants en tenue pour honorer la memoire des heros.
Dorgeles ecrivait ( je cite de memoire... ???) que si on pouvait faire defiler les morts, cela durerait une semaine.
Qui serait partant ? Quelles associations y ont déjà réfléchi ?
merci et bonne soirée à tous
Jojo dit "Pamphile"
commemoration en 2008 - 90e anniversaire
- Charraud Jerome
Re: commemoration en 2008 - 90e anniversaire
Bonsoirbonsoir
petite question: qu'y a t-il de prevu pour le 90e anniversaire de l armistice en 2008 ?
Il me semble que les associations fideles à la mémoire de "ceux de 14-18" devraient pouvoir organiser un grand, que dis-je un gigantesque défilé de figurants en tenue pour honorer la memoire des heros.
Dorgeles ecrivait ( je cite de memoire... ???) que si on pouvait faire defiler les morts, cela durerait une semaine.
Qui serait partant ? Quelles associations y ont déjà réfléchi ?
merci et bonne soirée à tous
Jojo dit "Pamphile"
Jojo, actuellement, côté comémo, je n'ai rien vu pour l'instant. Il faudrait voir du côté des "Poilus de la Marne" si ils y ont déjà réfléchis.
Je ne suis pas sûr que les diverses associations soient capables de se fédérer pour entreprendre un tel projet. Cela ne pourrait venir que d'une organisation d'ampleur nationale du style "Souvenir Français", "Anciens Combattants".
En tout cas, en attendant, rendez-vous le dimanche 11 novembre 2007 pour ma première commémoration à Badecon le Pin (36) avec j'espère enfin mon arrière grand-oncle figurant sur le monument.
Je sais, à 41 ans, ce sera ma première, cela ne fait pas très respect des anciens. Mais pour moi, le souvenir, c'est tous les jours.
Si tu me sors une tenue de biffin 1914 du 290e RI pour 2008, je veux bien faire un effort

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

c est une bouteille à la mer...
pour la tenue de biffin du 290e ce n est pas le plus difficile!!!
cdlt
pour la tenue de biffin du 290e ce n est pas le plus difficile!!!
cdlt
Bonsoir à tous,
Pour ,nous, Mémoire de Poilus de Caumont sur Durance nous serons divisés en plusieurs groupes avec au programme: Caumont sur Durance, Apt, Cavaillon, Vaison la Romaine, et le soir son et lumières à Aix en Provence.
Du 15/11 au 21/11 reconstitution de tranchées, spectacle pyrotechnique, acceuil des écoles ect à Sorgues.
Sincérement.
Yves
Pour ,nous, Mémoire de Poilus de Caumont sur Durance nous serons divisés en plusieurs groupes avec au programme: Caumont sur Durance, Apt, Cavaillon, Vaison la Romaine, et le soir son et lumières à Aix en Provence.
Du 15/11 au 21/11 reconstitution de tranchées, spectacle pyrotechnique, acceuil des écoles ect à Sorgues.
Sincérement.
Yves
- joel guyonneau
bonsoir
merci Daneck de deterrer ce vieux Pamphile pour qui j ai toujours de la sympathie...
Oui le 20e RAC sera present à Epernay, tenue debut de guerre tout est pret sauf la culotte qui attend encore sa double bande passepoilée.
à très bientot
Jojo
merci Daneck de deterrer ce vieux Pamphile pour qui j ai toujours de la sympathie...
Oui le 20e RAC sera present à Epernay, tenue debut de guerre tout est pret sauf la culotte qui attend encore sa double bande passepoilée.
à très bientot
Jojo
Bonjour,
- Une petite et modeste exposition les 10 et 11/11 sur les poilus MPF dans la commune de Siévoz (10 MPF - Isère - 130 hab). Car 60 à 80 % de la population est présente ce jour-là devant le monument aux morts !
- Un mémoire sur le 140 RI et les combats à St Michel sur Meurthe en aout 1914, édité en soutien avec l'ONAC Isère.
- Une petite et modeste exposition les 10 et 11/11 sur les poilus MPF dans la commune de Siévoz (10 MPF - Isère - 130 hab). Car 60 à 80 % de la population est présente ce jour-là devant le monument aux morts !
- Un mémoire sur le 140 RI et les combats à St Michel sur Meurthe en aout 1914, édité en soutien avec l'ONAC Isère.
La guerre est un jeu terrible où l'on gagne toujours, sauf une fois.
http://amicale.140.free.fr/
http://amicale.140.free.fr/
Bonjour,bonsoir
à très bientot
Jojo
Peut on savoir si il existe un lien sur cette manifestation (A Epernay)
sur le programme etc ...
Cordialement.
Fabien.
Dans le PDC bcp de manifestations se st et vont se dérouler pr commémorer le 11 nov 1918-2008, ex: de la part des agriculteurs de la région d'Arras, Vimy, Neuville st Vaast etc.. ont fleuri les bordures des champs de "bleu, blanc, rouge" et de poppies;
perso, j'organise avec des jeunes de 3° une expo sur "Des Vies ds la Grande Guerre: se souvenir" à partir de docs familiaux et d'objets;
en travaillant particulièrement le poids humain ds cette guerre;
le conseil général a aussi bcp oeuvré pr que partout les jeunes et les autres.......sachent encore ce que ns devons au sacrifice de tant d'Hommes morts au combat!
La Coupole d'Helfaut, musée de la 2° gM organise une expo "photographies de l'enfer et du chaos" de la 1° gM, d'une grande qualité co tt ce qu'ils font.etc.......
Le 11 nov 2008 rend Hommage à tous nos Poilus ds le PDC où tant d'hommes st venus mourir et parfois de bien loin: Chinois, Indiens, Australiens, Canadiens, les Coloniaux et les Britanniques.........
joelle
perso, j'organise avec des jeunes de 3° une expo sur "Des Vies ds la Grande Guerre: se souvenir" à partir de docs familiaux et d'objets;
en travaillant particulièrement le poids humain ds cette guerre;
le conseil général a aussi bcp oeuvré pr que partout les jeunes et les autres.......sachent encore ce que ns devons au sacrifice de tant d'Hommes morts au combat!
La Coupole d'Helfaut, musée de la 2° gM organise une expo "photographies de l'enfer et du chaos" de la 1° gM, d'une grande qualité co tt ce qu'ils font.etc.......
Le 11 nov 2008 rend Hommage à tous nos Poilus ds le PDC où tant d'hommes st venus mourir et parfois de bien loin: Chinois, Indiens, Australiens, Canadiens, les Coloniaux et les Britanniques.........
joelle
joelle