[Exposition] "Quand l'art jaillit des tranchées"

saintchamond

Re: [Exposition] "Quand l'art jaillit des tranchées"

Message par saintchamond »

Bonjour à tous,

Une opération intéressante, menée par le Conseil général de la Marne, et qui entend commémorer la fin de la Grande Guerre par l’évocation de l’engagement des artistes dans le conflit. A noter un segment de l'expo consacrée aux "artistes et camoufleurs dans la Marne 1914-1918".

Avec une conférence "Léger au front" et une lecture-spectacle, animée entre autres par Jacques Gamblin.

Source et dossier à télécharger : www.vitry-le-francois.net/pdf/artranche.pdf

Bonne soirée,

Jérôme
Le 36e RI dans la Grande Guerre : http://36ri.blogspot.fr/ - La revue de presse sur le compte Twitter @36regiment
Manche14-18

Message par Manche14-18 »

Bonsoir Saint Chamond,
J'ajouterai à ton message une belle exposition à aller voir à Vire, dans le Calvados, au musée municipal, sur l'artisant de tranchées et les a
Manche14-18

Message par Manche14-18 »

Oups, mon message a "sauté"... Je reprends : c'est une exposition fort intéressante et riche en pièces inédites sur l'artisanat de tranchées mais aussi sur les artistes normands confrontés à la Grande Guerre. L'expo court jusqu'au 19 décembre, allez-y, c'est superbe !
Cordialement,
Patrick
saintchamond

Message par saintchamond »

Bonsoir Patrick,

Merci de ton message. Une suggestion, comme ça en passant : n'hésite pas à faire suivre quelques photos ou quelques "transparents".

Bonne soirée,

Jérôme
Le 36e RI dans la Grande Guerre : http://36ri.blogspot.fr/ - La revue de presse sur le compte Twitter @36regiment
Répondre

Revenir à « Musées - Conférences - Expositions »