Bonjour Brigitte
iL Y en a qui disent "entretoises" ils y en a qui disent "tourillons" et il y en A qui disent" boulons"mais, je ne vois pas le tourillon dont tu parles
les 3appellations sont la même chose
Et la en ce qui concerne le Casque c'est la partie cylindrique que l on vois sur le Photos de Détail de Marcus
ps pour Ta batterie de ton portable " tu te sert pas de l' alimentation courant avec transfo
Amicalement
Didier
Tourillon, casque Stalheim Mle 1916.
Suivant document en ma possession dont la traduction fut faite par un ami, documents d'études au cours de l'année 1915 par le Capitaine Friedrich Schwerd commissionné par le ministère.... afin de mettre au point un casque d'acier capable de supporter les impacts les plus violents. Je passe toutes les procédures de mise en applications suivants la recherche et la production.
Le document cite : ce casque d'acier sera pourvus de deux tourillons, une pièce gauche - une pièce droite, pièce cylindrique mâle en métal qui serviront d'axe ou de pivot au maintien de la Stirnpanzer, voir pièce descriptive ...............etc etc.
Si ma mémoire est bonne, je pense que les tourillons feront place aux évents, trous aérations, à partir de 1935.
Cordialement.
Phil.