Markers de la 1ere US division 1re génération.

Sur les traces des combats et de combattants
DIDIER14-18

Re: Markers de la 1ere US division 1re génération.

Message par DIDIER14-18 »

Bonsoir Alain
Le seul marker qui existe encore (à ma connaissance) est celui de Coeuvres-et-Valsery

Stèle Commémorative de la 1ere Division US, First Division july 18th 1918 Situation: à l’est de Coeuvres et Valsery à droite du chemin montant dans le bois,

En faisant quelques relevés pour Mémorial je viens de retrouver les Photos je me souvenais plus que l"on y étaient passés
une peu de perte de mémoire suite de mon Opération chirurgicale :pt1cable: !!!

Amicalement
Didier

Image
Image
DIDIER 14-18
acesar55

Message par acesar55 »

Bonsoir à tous,

Merci Didier pour ces photos.
Je crois malheureusement que c'est le seul marker qui reste.
Cdlt,
Alain
acesar55

Message par acesar55 »

Bonsoir

Quelqu'un a une idée de l'endroit où se trouvait le marker d'Apremont dont voici la photo ?
Photo : J.F.Genet (je crois)
Image

Cordialement,
Alain
sly

Message par sly »

Bonjour Alain,

Je suis passé à Cantigny aujourd'hui, je confirme que le Marker se trouvait bien à l'endroit indiqué sur la carte. Il ne reste presque rien, un morceau de la base et c'est tout.
J'ai rencontré la personne travaillant pour l'ABMC (American Battles Monument Commission) à Cantigny qui m'a dit que celui-ci avait été détruit par les allemands pendant la seconde guerre. Le hasard fait que je suis aussi passé à Buzancy cet après-midi mais le temps m'a manqué , je n'ai aperçu de la route que le mémorial à la division U.S.

Cordialement,

Sly
"Paix aux hommes de bonne volonté"
acesar55

Message par acesar55 »

Bonjour Alain,

Je suis passé à Cantigny aujourd'hui, je confirme que le Marker se trouvait bien à l'endroit indiqué sur la carte. Il ne reste presque rien, un morceau de la base et c'est tout.
J'ai rencontré la personne travaillant pour l'ABMC (American Battles Monument Commission) à Cantigny qui m'a dit que celui-ci avait été détruit par les allemands pendant la seconde guerre. Le hasard fait que je suis aussi passé à Buzancy cet après-midi mais le temps m'a manqué , je n'ai aperçu de la route que le mémorial à la division U.S.

Cordialement,

Sly
Bonjour Sly et merci pour cette confirmation. Je suis passé dans ces deux villages le mois dernier lors d'un périple dans l'Aisne.

Cordialement,

Alain
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »