Bonjour à tous,
En suivant le parcours d'un soldat du 85e RI j'ai un question.
Le 85e RI monte en janvier 1917 dans le Sous-Secteur Condé au nord de la Harazée, Bois de la Gruerie, commune de Vienne le Château (51)
Le sous-secteur Condé est partagé en 2 quartiers: Quartier la Tour d'Auvergne et Quartier de Pommiers.
Mon soldat est tué le 14 février 1917 dans le Quartier de Pommiers front nr. 3, mais je ne peux pas trouvé le Quartier de Pommiers sur les cartes. J'ai trouvé une carte de S/s Condé avec le Quartier la Tour d'Auvergne, mais l'autre quartier est nommé Quartier de Marie Thérèze.
J'ai cherché dans tous les JMO des régiments relevés, leur divisions et CA, mais on trouve peu de cartes et jamais une carte avec le Quartier de Pommiers.
Quelqu’un peut m'aider?
Cordialement
Harry
Sous-Secteur Condé
Re: Sous-Secteur Condé
Bonjour Harry
Secteur Condé = CR La Tour d'Auvergne + CR Marie Thérèse
Secteur Pommiers = CR Carrière + CR Rondinage
selon carte de la 63e DI du 01/06/17 au 06/08/18 page 65 ou
26 N 382 002 page 65.
Voir aussi JMO du 217e RI du 01/01/18 au 31/12/18 page 72 ou 26 N 717 10 page 72
Cordialement
FABRICE
Secteur Condé = CR La Tour d'Auvergne + CR Marie Thérèse
Secteur Pommiers = CR Carrière + CR Rondinage
selon carte de la 63e DI du 01/06/17 au 06/08/18 page 65 ou
26 N 382 002 page 65.
Voir aussi JMO du 217e RI du 01/01/18 au 31/12/18 page 72 ou 26 N 717 10 page 72
Cordialement
FABRICE
-
Fabrice,
Merci pour votre réponse. Mais au cours de la guerre ce sous-secteur Condé à être changé quelques fois. J'ai trouvé que cette part du front au début était un front entre Four de Paris et St. Thomas. La 165e DI a occupé ce front fin décembre 1916 et cette division a partager le front début janvier 1917 pour le 287e RI en deux quartiers. La Tour d'Auvergne à droite et Quartier de Pommiers à gauche. Après février 1917 le secteur est encore changé et on a ajouter Rondinage et Carrière et on a changé le Quartier pour CR. Mais heureusement, j'ai maintenant une carte avec les Pommiers
Cordialement
Harry
Merci pour votre réponse. Mais au cours de la guerre ce sous-secteur Condé à être changé quelques fois. J'ai trouvé que cette part du front au début était un front entre Four de Paris et St. Thomas. La 165e DI a occupé ce front fin décembre 1916 et cette division a partager le front début janvier 1917 pour le 287e RI en deux quartiers. La Tour d'Auvergne à droite et Quartier de Pommiers à gauche. Après février 1917 le secteur est encore changé et on a ajouter Rondinage et Carrière et on a changé le Quartier pour CR. Mais heureusement, j'ai maintenant une carte avec les Pommiers

Cordialement
Harry
-
Bonjour
Rien a ajouter a Fab
Sinon ouvrir page 197 <a mon avis la plus belle carte sur ce front>
tout y est , ainsi vous aurez deux cartes avec les pommiers
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... m_zoom=190
cordialement
alain
Rien a ajouter a Fab
Sinon ouvrir page 197 <a mon avis la plus belle carte sur ce front>
tout y est , ainsi vous aurez deux cartes avec les pommiers
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... m_zoom=190
cordialement
alain
alaindu 512010
-
Merci pour la carte de la 41e DI. J'aivait besoin d'une carte comme ca. Comme j'ai dit: c'est la 165e DI qui a crée les sous-secteurs Four de Paris, Assas, Condé et St, Thomas. Avec chaque sous-secteur 2 quartiers.
En mars 1917 de 132e RIT est parti du secteur St. Thomas et on a réorganisé les sous-secteurs et quartiers. Les régiments ont fait un mouvement à gauche sur une ligne d'une compagnie.
Harry
En mars 1917 de 132e RIT est parti du secteur St. Thomas et on a réorganisé les sous-secteurs et quartiers. Les régiments ont fait un mouvement à gauche sur une ligne d'une compagnie.
Harry