Bonsoir à tous,
J'ai des problèmes avec les cartes topographiques de Géoportail quand je suive le parcours d'un régiment. Je ne peux pas trouvé les cotes. Il y a toujours les différentes hauteurs sur la carte.
Ca veux dire: l'artillerie a baissé l'hauteur par une vingtaine ou quarantaines de centimètres, ou on peut aujourd'hui mesurer les hauteurs plus exactes qu'avant?
Harry
Cartes topographiques
Re: Cartes topographiques
Bonjour Harry,
On retrouve généralement les cotes utilisées en 14-18 (et même en 39-45) en affichant dans Géoportail la carte de l'état- major (1820-1866).
C'est la deuxième hypothèse qui est la bonne car on fait également ce constat dans des régions qui n'ont pas vu de combat depuis la Guerre de Cent Ans.Ca veux dire: l'artillerie a baissé l'hauteur par une vingtaine ou quarantaines de centimètres, ou on peut aujourd'hui mesurer les hauteurs plus exactes qu'avant?
On retrouve généralement les cotes utilisées en 14-18 (et même en 39-45) en affichant dans Géoportail la carte de l'état- major (1820-1866).
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
-
Merci Yvonnick pour votre réaction.
Et quelques mois passé j'ai toujours utilisé la carte de l'etat-major, mais Géoportail a changé. Pour les cartes de l'etat major on est dirigé sur un autre site. Et ca marche pas. Peut-être un site payant?
Harry
Et quelques mois passé j'ai toujours utilisé la carte de l'etat-major, mais Géoportail a changé. Pour les cartes de l'etat major on est dirigé sur un autre site. Et ca marche pas. Peut-être un site payant?
Harry
Bonsoir,
Je n'ai pas de problème pour afficher la carte de l'état-major.

Je n'ai pas de problème pour afficher la carte de l'état-major.

Cordialement
Yvonnick
Yvonnick